ebensatis

Grosse bidouille pour lune cendrée en mosa

Messages recommandés

j'ai voulu essayer de faire une lune en mosaique avec la lumière cendrée et des temps de pause différent pour la partie eclairée et la partie cendrée.
C'est super dur . J'ai du bidouillé comme un tarré dans toshop pour obtenir quelques chose de regardable.
Pour la partie lumière cendrée fau pausé longtemps mais alord le pb c'est que l petit morceau de partie eclairé (qui doit bien est présent quand on fait le temrinateur) est bien sur surex mais bave sur la partie cendrée (qui est donc impossible a avoir a proximité immédiate du terminateur) + fait un halo. resultat pour joindre les deux au montage c galère.
Si quelqu'un a une technique, je suis preneur

mosaique de 12 images (4 pour partie eclairée, 8 pour parti cendrée réalisée a la DMK sur 120 ED + reducteur de focal 1/3. Chaque image réalisé a partir d'une vidéo : 200 image sur 1500 env. pour la partie eclairée et 100 images sur 200 env. pour la partie cendrée (2sec de pause par image)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, on dirait vraiment l'image qu'on voit à l'oeil nu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectivement essayé d'ontenir un rendu assez aprochant; Le pb c'est que la partie eclairée notament le terminateur n'est pas très contrasté, car alors si les ombre étaient noir du coup la transition avec la lumière cendrée plus clair aurait ete bizar.
A l'oeil on a une partie éclairée bcq plus contrasté alors que la partie cendrée reste parfaitement visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant