jeszzzz

Saturne au Meade 152/762 de chez Lidl

Messages recommandés

Bonjour

Voici une saturne prise hier soir vers 22h00 en RP: http://img157.imageshack.us/my.php?image=fgbg6.png


Heu là mais je n'ai pas eu le temps de valider que mon post était déjà enregistré
Bon pendant que vous la regarder je détaille la prise de vue .. on fait comme ça hein

La prise de vue:
donc hier soir avec une bonne turbulence, une barlow X2, une Toucam III (de base même pas optimisée RAW) avec une peu de tirage mais surtout avec la monture qui était livrée avec la lunette lidl 70/700 que j'ai entièrement démontée, regraissée et qui pour l'occasion avec donc un contrepoids de 4 kgs...Ca c'est coté challenge car la mise au point était sportive dès que l'on touchait le tube , ça dansait pendant 10 à 15 sec...
Bref guidage entierement manuel pendant 1 minutes, empilement et traitement sous registax, aucune retouche esthétique mis à part le gamma et le contraste.

Alors finalement après tout ce qui a été dit sur ce tube, il n'est pas si mal.... J'ouvre un autre post et vous aurez la lune cette fois ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guidage manuel : tu veux dire sans moteur, à l'ancienne, au flexible ? C'est chaud ça, faut du courage !
Bon, et en plus un ensemble qui bouge 10 s à chaque fois qu'on touche à la MAP : pareil pour moi (10kg sur une eq5) ... c'est pas facile non plus.
Du coup, tu t'en tires assez bien quand même. Rajoutes au moins un moteur, tu seras beaucoup plus serein lors de la prise de vue et tu pourras grossir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant