dob250

Image lunaire avec un dobson

Messages recommandés

Dobson 250. Sot en afocale avec un plossl 17mm. Soit directement au foyer avec Toucam pro2 modifiée raw. Regroupement de plusieurs avi avec registax.
Téophile and co (imerge pour assembler trois photos)

Le mur droit

un traitement de plusieurs avi sur registax 4 des trames apparaissent dues à la monture dob.

Merci pour vos commentaires.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Bienvenue au club "imagerie planétaire au dobson".
Avec un 250, tu peux encore monter en focale, aux environs de 6 m facile sur la lune sans suivi (!) et compositer 15 à 30 images d'un défilé à 10 im/s.
Pour Saturne, c'est faisable mais galère, les AVI sont courts, et le bruit capteur plus important. J'avais déja expérimenté sans suivi, et assemblé des images d'environ 10-15 AVI, avec "correction" de la rotation de champ. Avec une table équatoriale, c'est bien plus facile.
J'aime bien théophile et compagnie . Le mur droit me semble manquer de MAP, ou alors turbu trop présente.
Pour ton dernier grand champ, tu as dû voir la rotation de champ et ce qui apparaît lors de l'assemblage. c'est galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précssions
Donc image à f/d 25 environ chaud le suivi dans ce cas, les avi vont être court. Les images exposées ici comporte au départ entre 400 et 700 images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime vraiment beaucoup la première,
mais il y a un problème de traitement dans la mer : des taches bizarres, c'est du à quoi ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles des taches plus fonçées dans la mer. Pour info elles sont présentes sur les avi. Mais au traitement elles sont un peu orientées dans le sens de déplacement de la lune sur le capteur. Un rapport possible non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dob !

Moi aussi, la première me botte bien !
Belle résolution avec une monture Dobson au pilotage.

Tu vas bien nous améliorer ça lors des prochaines acquisitions ?!

@+ et bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant