MEIER

Appel aux PST et Astrosolar de l'ouest :)

Messages recommandés

Bonsoir

Voilà, je prépare des animations sur la tache 953 et j'ai des images en Halpha et en lumière blanche depuis le 25/04 soit 9 jours de suite...
Je suis parti du limbe Est dés son apparition et cet apm j'ai fait une dernière série qui me fait retrouver le limbe Ouest mais la tache n'a pas terminé son transit.
Vue la météo annoncée pour demain et le week-end c'est mal emmanché ...
Trois animations en fait, une à partir d'images faites au PST avec ultima x2 et LU075 (capteur NB 1/3"), une autre en lumière blanche avec la LU075 au foyer d'un ETX 125 offrant un champ large autour de la tache et le petit groupe qui la précede et la troisième avec l'ultima x2 pour les gros plans.
Mes chers collègues du nord-ouest (à priori c'est chez vous qu'il fera beau ), si le coeur vous en dit, vos images seront les bienvenues pour me permettre de boucler la boucle
Voici ce que ça donne dans l'ordre avec les images de dimanche par exemple :



à+ et merci d'avance
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partant pour cette coopération, mais pour l'instant sur Caen, il fait moche. C'est donc pas gagné.

Si je ne me gourre pas, tu as presque 4 mètre de focale avec ton ETX125 et une barlow x2, je peux donc utiliser mon 200 + barlow x2. De même pour le Halpha, je peux utiliser la FSQ avec une focale de 830 mm. On a donc des focales comparables dans les 2 cas. Il faut maintenant attendre le beau temps.

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 04-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Christophe, c'est sympa de ta part
Côté matos effectivement ça se tient
Contrairement à ce qui etait annoncé, grand beau encore aujourd'hui (enfin pour l'instant), je viens de faire ma série en rentrant du boulot donc c'est bon, encore un jour de gagné
Voir pour le week-end
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant