SOLO

M51 rêve d'enfant !

Messages recommandés

Bon rien de bien délirant... M51 !

Y a encore beaucoups de boulot...
80ed sur EQ5 + 350d à 800 iso

5x1MN (dark + offset + flat douteux), pas de guidade.

Impossible de poser plus avec les nuages qui arrivent.
L'image est un crop le reste étant bien cramé par la PL.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ç'est clair que ton flat est pas top. Essaye de ne pas le retirer et d'en faire un synthetique avec pixinsight par exemple (gratuit).
pour les poses c'est vrais qu'on est un peut juste dans la durée. Ton image est super bruité, c'est en raw tes brut?
Est ce que tu peux la poster en 100% de resolution sans crop, Vu que chez moi le temps est pourri je ferai des test.
A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un truc à ne pas oublier, et j'aime bien et ton titre et ton image , pour ça, c'est que le seul intéret de nos images "à nous" par rapport à celles des autres c'est l'émotion qu'elles nous procurent !
A bientot
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lionel et Vincent.

Pour Lionel, je te reposte ça rapidement et je travail le flat afin d'obtenir une image plus sympa.
Concernant le bruitage, c'est du 800 iso en jpg, dés que le temps le permet, je me lance dans le raw.
Merci de tes conseils.

Vincent, en fait c'est la seconde tentative en ciel profond et pour moi, depuis toujours M51 incarne LA GALAXIE ! C'est purement intuitif. Donc voila un premier pas qui représente le début en deep sky. En espérant proposer un jour une M51 digne d'un grand !

Continuer à donner votre sentiment et vos conseils, c'est extrèmenent motivant (suffisament pour commencer à bidouiller dans IRIS)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Solo,

Tient ca me rappel bizarrement ma première M51, Arrrff que d'émotion ce jour la, je faisais des bons de 3 mètres.
Mon pauvre Solo t es tombé dedans, Arrrfff le virus de la photo quand t il te tiens.......
Surtout ne te décourage pas en regardant les images des pros tu verras on progresse très vite, mais surtout l'important ce faire plaisir.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première de toutes les choses:
oublie tres vite le jpg! C'est carrement incompatible avec les traitement d'image.
Du RAW et rien que du RAW.
Sur les brut on peut des fois penser l'inverse, apres apres traitement il ni a plus photo!
A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iblanc, oui tu as complètement raison, je me suis amusé (pour voir) faitre ngc 4565 en RAW et là, il y a de l'information dans l'image.
Alors que sur le jpg, je n'arrive pas à exploiter correctement les bruts.

Merci encore pour tes conseils

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant