Fourmi103

De retour de 4 jours de pure astronomie... et 2 images...

Messages recommandés

Euh... non... 3 en fait .

Bonsoir,

En effet, de retour après un sacré séjour dans le Luberon avec tout plein d'astrams hyper-sympathiques dans une ambiance vraiment très chaleureuse. Un super pont de l'ascension.

(Si vous voulez plus de détails, allez là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20389, là ,http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15575, ou encore http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=20371 . Bref, un fabuleux week-end...).

Bon, les images :
Une Lune du 19 Mai au soir.

Infos techniques : 6 images provenant de 6 films de 50 images chacuns, acquis et traité sous Iris, puis assemblé sous Gimp (augmentation de la saturation pour faire ressortir les couleurs -j'aime les Lunes un peu colorées, c'est mon péché mignon...).

Et une tuturne du 18 mai :

Pour les puristes , les infos techniques :
Projection oculaire 20 mm avec Toucam Pro2 mode RAW sur 130/900 Sky Watcher sur Sky View Pro. Acquisition et traitement Iris d'un film de 900 images sur 3 minutes à 5 ips. Seeing merdique...

Et enfin, un one-shot de Venus de jour, directement au foyer :

Mais bon, il n'y avait que peu de place à l'imagerie, le ciel étant pas mal du tout, je m'en suis mis plein les mirettes . Je retiendrais surtout cette vision que j'ai eut des Dentelles du Cygne dans mon 130, avec filtre UHC, à tomber par terre (je n'aurais jamais cru pouvoir les avoir...).

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 21-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fourmi103,

Tu as l'air de t'être éclaté, avec 3 images sympas en plus.
Pour Saturne, j'ai l'impression que tu as un halo bleu autour de la planète. J'ai la même chose (moi aussi j'ai un 130/900 SW). As-tu utilisé la Barlow d'origine? Cela vient sans doute de là.

A+

vinvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vinvin

En fait, je n'ai pas utilisé la barlow, mais l'oculaire de 20mm fourni avec. J'ai donc fait de la projection oculaire. Mais t'inquiète pas, les optiques généralement fournies avec le tube sont merdiques. Faudrait que j'investisse dans de meilleurs oculaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut investir. Personnellement, j'ai commandé une Barlow Televue.
Avec des accessoires à la heuteur, c'est vrai qu'il a du potentiel ce télescope, au vu des images qu'on arrive à en tirer avec ceux d'origine.
Tu verras, on en étonnera plus d'un.
Je continuerai à suivre tes productions.

A+

vinvin

[Ce message a été modifié par vinvin (Édité le 21-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant