Bugnet

Galaxie NGC3521 - Tres basse sur l'horizon

Messages recommandés

Une petite galaxie sympa et pas tres souvent imagee (il me semble l'avoir vue ici cependant le mois dernier).
Duree d'acquisition plus reduite qu'a l'accoutumee (3h) et le tout en binning 2x2.
Je ne sais pas si je vais ou non traiter la couleur, les gradients, du a la crasse au dessus de l'horizon et a la forte pollution lumineuse de mon site (vallee de Rhone, juste au dessus de l'A7 et des usines chimiques de Roussilon.
Traitement simplissime pour une fois (le N/B c'est quand meme moins prise de tete).
Image sans pretention donc, mais que je trouve assez sympa quand meme.

Les conditions de prise de vue sont dispo ici: http://astrobug.free.fr/NGC3521%20Avril-20-%2007.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bugnet, ben elle tres bien ta photo je trouve , avec un tres bon niveau de detail! bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Pas mal du tout !

Je pense que tu pourrais augmenter un petit peu le fond du ciel et travailler la courbe afin de renforcer legerement le contraste ce qui ferai ressortir les extensions periphériques.

Apres elle mérite bien la couleur : il n'apparait pas beaucoup de gradient sur la luminance ça devrait etre jouable ?

Qu'en penses-tu ?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires. Toujours sympa d'avoir des avis.
Jean-Patrick. L'image affichee sur mon portable est effectivement trop noire.
Par contre, je viens tout juste d'installer un ecran (LCD malgre tout) tout neuf (HP LP2465) et je l'ai utilise pour regler cette image, et la, l'image me semble correcte. les extensions ressortent pas mal.
Mais, bon il est regle d'usine et sans doute qu'une calibration du gamma (niveaux des gris) est necessaire. Mais ca peut aussi etre ton ecran. Que voient les autres ?

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa ton image !

C'est vrai que le NB est plus simple à gérer. Mais cela n'enlève rien à la qualité de ton traitement...

Le fond me va bien.

Joli.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant