Papilain

Un classique M 13, mais......

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
Voici une image qui n'a rien d'original, si ce n'est la façon de la finaliser:
L'instrument est toujours le même, le C11 à F/6,7.
La luminance a été faite avec la ST8, deux poses de 15 mn autoguidées;
pour la couleur j'ai utilisé l'Eos 20D défiltré et non pas la ST8 et sa roue à filtre;Il y a 30 poses utilisables de 1 mn sans guidage.
la couleur a été traitée avec Iris,de façon habituelle, avec leger renforcement global de la saturation et leger renforcement du gamma pour la couche bleue qui est trés bruitée.
Il a fallu ensuite aligner et ajuster la taille des deux images finales, et pour cela Maxim est trés efficace (alignement sur deux étoiles)
Enfin utilisation de To shop pour les calques (addition mode luminosité)
C'est la première fois que j'utilise cette methode de deux images faites avec des imageurs differents, et je trouve que le résultat n'est pas trop moche.(Rien à voir quand même avec l'image de Sandra et Gilles qui trés supérieure, à tous les points de vue!!)
Qu'en pensez- vous??
Alain.

[Ce message a été modifié par Papilain (Édité le 01-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Mais...moi je trouve que c'est pas mal pour une premiere sachant à quel point ce n'est pas évident de "coller" une couche couleur .
Cependant, il te reste l'angle superieur droit tout noir, et une trame bleutée; les étoiles sont bien colorisées.

Avec d'autres essais ce sera prometteur

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nono!
Bien vu pour le coin superieur droit, cela est du à l'orientation de l'APN qui était differente de la CCD;
mais comme tu l'as trés bien compris, cette image n'est qu'un essai!pour la compil de deux images de provenance differentes; je ne savais pas du tout ce que cela pouvait donner.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant comme mixage, et aussi les info sur le traitement. Trés beau travail pour une première!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain ciblant des classiques, on aura tout vu

En tout cas, la technique de mixage CCD + APN est pour le moins originale

L'image résultat est agréable, avec c'est vrai un fond de ciel "macro-bleuté" perfectible.

Bravo

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant