spoutnicko

premiere image au 50mm f/1.4 canon : rho oph

Messages recommandés

j'en revais depuis tout petit de faire cette image, depuis que j'avais vu dans un science et vie une image de cette region du ciel si coloree et comme en 3D avec les nuages de poussieres eclaires par antares

c'est maintenant chose faite!

quand j'hesitait entre m'acheter un objo de 35mm ou ce 50mm, j'ai regarde un peu ce que je pouvais cadrer avec les deux, et c'est cette region qui a finalement fait pencher la balance du cote du 50mm, le 35 attendra!

1h de pose au 50mm a f/2.5, 800ISO, 350DB sur GP2

la mise au point est pas optimale (chuis pas habitue a travailler avec des ouvertures pareilles) et j'ai ete oblige de couper un peu les bords comme ils etaient pas top optiquement. j'aurai du fermer le diaph un peu plus, mais bon, ca sera pour la prochaine fois!

en tout cas ca fait plaisir d'arriver a sortir correctement cette region du ciel!

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'avis?

le contraste, saturation, gamma sont pourris ?

je pense pourtant pas avoir pousse la saturation trop ni avoir trop de bruit...

les defauts de champs sont assez genant je le reconnais mais ca reste dans des proportions acceptables

je suis toujours preneur de remarques pour ameliorer mes images, il n'y a que ca qui permet de progresser...

spout

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 21-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça super de pouvoir sortir ce genre de photo avec un simple APN vu la faible hauteur sur l'horizon.
tu dis pas d'où la photo a été prise mais tu ne sembles pas trés gêné par la pollum.
Bon après les défauts sont ce qu'ils sont (coma, chromatisme, saturation, trop élevée) mais l'image est assez agréable à regarder malgré la présence trés lumineuse de Jupiter dans le champ.
C'est un coin du ciel que je veux faire mais repousser à l'année prochaine justement à cause de Juju

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est le contraire je prefere profiter de la presence de jupiter pour donner un plus a l'image avec ce phare tres brillant, surtout qu'en ce moment, il est dans une partie de la voie lactee ou il ne cache pas de nebuloisite brillantes ou obscures

pour la hauteur sur l'horizon, je suis assez aide par la latitude (33degres), et pour la PL, elle etait assez reduite (image prise dans le joshua tree national park, en californie) mais loin d'etre nulle

spout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant