fayolle

M8 du 13

Messages recommandés

Je me décide à poster ma première image autoguidée, enfin en partie car après 10 poses, l'autoguidage a commencé à bégayer. Je pense qu'il s'agit d'un désserage de la webcam.
Lunette WO FLT 110
canon 350d baader 400iso
autoguidage guidemaster mak90. J'ai donc récupéré 18images de 180s

J'ai un aplanisseur de champ WO placé à 54mm du plan du capteur et pourtant ça part dans les quatres coins.Quelqu'un aurait une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pas mal... mais j'y connai pas grand chose et ne pourrai pas t'être d'un grand secours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pas mal pour une premiére!!!
Je peux pas d'aider pour l'aplanisseur, mais tu as surtout un soucis de guidage je crois, ce qui amplifie beaucoup la déformation dans les coins.
Sinon, des poses unitaires de 4/5 min serait plus idoine....
Peaufine bien l'autoguidage, un réducteur de focale sur le mak peut étre profitable...
Voila, a plus!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, si tu cherches à égaler le jéjé, y'a encore un p'tit bout de chemin à faire
Maintenant, vu que je ne suis même pas encore à ce niveau, je fais clap clap... avec mes tites mimines.
L'autoguidage ça semble pas aussi facile que ça... mais quand ça fonctionne, c'est redoutable.
Quoi dire d'autre ?... peux mieux faire dans de meilleurs conditions

Mais c'est beau quand même, tu vas nous faire baver dans quelques semaines... j'en suis certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien pour une première sans Jéjé,
pour le correcteur, il faut régler la distance avec le 350d en le faisant tourner, ça se régle comme une map, avec ma wo 80 je suis arrivé à avoir un champ plat.
Je te fais une démo à la prochaine RAGP
@+ bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements. Gilles, j'ai un reducteur de focale sur le mak, mais j'ai eu un pb de fixation de la webcam, (rotation autour de l'adaptateur je pense).
Bertin, la rotation du 350 autour de l'aplanisseur représente 2 ou 3mm, cela suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un problème, voila comment je fais
je mets un élastique
je visse jusqu'à la distance de 52 mn
je fais la mise au point puis je regarde un coin
si ce n'est pas corrigé je tourne le 350d de 10°
je fais une photo puis je regarde un coin
ainsi de suite vendredi je suis arrivé après 1 heure à avoir un champ plat.
Tu mesures l'épaisseur de l'élastique et là, tu mets une rondelle de la bonne épaisseur , car la distance n'est pas standard, je pense. La précision du réglage est comme la mpa
@+ bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,

ahhhh bien voilà pour une première c'est pas trop mal bon tu rectifies les petits problèmes et une pose plus importante et ce sera nickel !!!
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant