MEIER

Premières escapades nocturnes

Messages recommandés

Bonsoir

Première sortie de chez moi ce week-end aprés 2 ans de pratique, il etait temps...
Le 13 j'ai choisi un endroit que j'adore à une vingtaine de km de Metz, une hauteur qui domine la campagne environnante, solitude et ciel noir garantis
Ambiance au Panasonic TZ3:
c'est donc en Lorraine

les voisins sont plutôt calmes



La voie lactée, superbe et envoûtante, 350D et Sigma 18-50 à 18mm et f4 sur skyviewpro.10x2min.

NGC7000 au 300D Baader et Canon 70-200 f2.8 sur 100mm et f4, 10x2min.

M31 en 10x2min à 200mm

Le 14 au soir j'ai remis le couvert en plein champ cette fois mais toujours en bonne compagnie

Autant mettre toute les chances de son côté, plutôt de bon augure non ?

le coucher qui va bien

Point de solitude comme la veille, un gars qui promenait son chien s'est arrêté, s'est interessé et aprés quelques petits gâteaux+café est redescendu chercher son fils...ils sont revenus avec une bouteille de cidre et sont restés avec moi jusqu'à 4 heure du matin !
Bon, on a un peu bossé quand même
Les dentelles au 300D Baader+Canon 70-200 f2.8 sur 200mm et f4, 30x2min à 400iso.

Bref, 2 nuits super sympa !, j'appréhendais mais maintenant que c'est fait je n'ai plus qu'une idée en tête: remettre ça dés que possible

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 18-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a d'autres des comme çà...
Vraiment sympa, juste des poses de 2 minutes avec p'tit zoom, une prière (tricheur) et des voisins il est vrai, plutôt calme !!
Bravo A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est tout mignon ça un petit croa roman photo tout comme j'aime .

T'a sorti des bonnes images ton petit objo, il est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! Très belles photos d'ambiance et du ciel profond, bien traitée et bien propres. M31 traitée excellement avec le noyau non crâmé comme on le voit parfois ! Juste la Voie lactée un peu désaturée ...et génial le récit qui va avec, merci !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, je ne pensais pas que le Mont St Pierre puisse offrir un ciel si noir... à essayer !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos !!! avec une préférence pour north america qui est vraiment magnifque

Le ciel à l'air excellent pour être si proche de metz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, superbe serie!! c'est sympa d'etre seul en pleine nature la nuit c'est reposant je trouve
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woww Gilles superbe escapade !!!!
Les photos sont magnifiques
Très bien traitées, très propres...
J'aime beaucoup...c'est super, BRAVO

Amicalement,
Guillaume

[Ce message a été modifié par Guillaume BERTRAND (Édité le 19-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires sympa

le 70-200 est vraiment extraordinaire, le piqué est d'enfer et le champ propre à 100%, le rêve
La voie lactée est désaturée effectivement (Vincent=oeil de lynx ) le sigma est trés piqué aussi surtout au centre avec le pb déjà rencontré d'étoiles oranges, bleus et vertes donc j'ai désaturé pour que ce soit montrable les coins sont à la peine hélàs...
Pascal, c'est bien le mont St Pierre (tu es où sur Metz ?) la (vaste) fôret de Remilly qui s'étend au sud-sud-est est vraiment un atout et on ne distingue plus le halo de Metz Si ça te dit un jour d'y faire un tour, fais moi signe
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Gilles,
Tu prouves bien qu'en Lorraine on peut faire de belles choses !!! ;o)
çà donne envie de s'y remettre.
Je sens que je vais aller faire un tour du côté du Mont Saint Pierre dès mon retour de vacances.

Bravo et à bientôt.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera bien volontier, je ne connais pas ce site (la nuit ). Je suis curieux de comparer par rapport aux côtes de Meuse !

Tu peux me contacter à modulonet.fr (psecordel)

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau photo-reportage, un régal pour nos écrans !

Le coin a l'air des plus fréquentable en astro, avec des vues bien dégagées ...
Belle Voie Lactée !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore, content que ça vous plaise

Ben avec Stéphane ça fait trois Moi, c'est les côtes de Meuse que je ne connais pas (la nuit ) mais ça doit être meilleur quand même je pense (les côtes).
Pascal, j'ai noté, je te contacterai

Gilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles ! Vraiment magnifique les photos !! Ca me manque...
Je reviens sur Metz du 15 août au 19 août : j'espère que le ciel sera clément et qu'on pourra se faire une petite sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de superbes images d'ambiance...elles accompagnent magnifiquement les étoiles...

et que dire des images stellaires, assez envoutantes...comme quoi, une petite prière, un bon cierge et un petit verre de cidre et hop

pourrais tu nous renseigner sur la config????
matériel, suivi, traitement????
et pourquoi seulement des poses de 2 mn, (vu que le ciel est plutot sympas et pas trop pollué????)
je suis intéressé par ton travail car je voudrais m'essayer en // avec le 18/55 (il faut un début à tout )
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux

Christophe, c'est noté mais je serai peut-être parti...enfin, on verra à+

JC, eh bien pour ma première sortie je ne me suis pas trop compliqué la vie et j'ai préferé assurer, j'ai fait une MES de la skyviewpro au viseur polaire puis par la méthode de King avec un mak90 (focale 1250mm) que j'ai remplacé ensuite par le 300D+objo(poids/équilibrage équivalent).j'ai fait des poses de 2min aux différentes focales pour ne faire qu'une seule série de darks mai une autre fois je ferai des essais avec des temps de pose de plus en plus longs pour voir jusqu'où je peux pousser la config. avant de capturer.Ce petit coin de campagne le vaut bien
Traitement classique sous Iris, j'ai juste fait l'impasse sur les flats pour une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as touvé ce ciel où ????? (la voie lactée est étonnante je trouve)


Belle série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre (et aussi pour le post sur le soleil )

C'est à Villers-Stoncourt entre Pange et faulquemont à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Metz, mais peut-être un peu loin pour toi qui est prés de Nancy je crois...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant