HAMA

ngc 7331

Messages recommandés

'etais partie pour me faire un petite ngc7331 pendant 2h et faire ensuite un petit amas de galaxie bien connu juste a cote, mais le ciel en a decide autrement
donc c'est bruité avec peu de signal, mais bon je compte bien lui faire la peau a cette petite galaxie plud tard.
je cadrerais aussi differement la prochaine fois pour avoir toutes les petites galaxies autour. j'ai aussi trouve une petite lulu de 70/700 que je devrais bientot avoir pour l'autoguidage, car avec une 114/1000, poauffff a 1m de focale, les etoiles guides ne courent pas les rues.
34x1mn a la spc tj sur le 200/800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien cette galaxie et elle est pas mal faite là bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 2eme essai !!!
bon g pas choisi le jour ( ou plutot la nuit ) pour du CP, la lune illuminant le ciel, apres une petite session jovienne, je me redirige sur ngc 7331, a peine visible au 200/800 mais apres ces trois mois de presque disette je ne fait pas la fine bouche. mais non d'une pipe en bois d'arbre je suis tetu et voulant paufiner les reglages de l'autoguidage je me lance !!!

les extensions sont tres difficile a faire ressortir alors que le noyau est tres lumineux, pas facile pour regler les poses et mon traitement est volontairement hard.

la lune provoque des images bien blanches, et g commence a shooter tot avec cette galaxie encore basse.

soustraction de 8 dark(qui m'ont dailleurs rendu le coin et la partie droit de la photo tres noir !!!

90x90s
"image suprimée: trop moche "

une brute de 90s

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 28-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vraiment pas une galaxie facile!

je trouve que ta deuxième version est vraiment très bien!

Et pis, on va pas se laisser abattre par la lune non plus!!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stephane pour tes encouragements.
je pense que l'on arrive a la limite du rapport signal/bruit avec la spc et le capteur d'origine.
quoi qu'il est dur de ce prononcer avec la lune bien presente.elle n'est vraiment pas facile a shooter a la cam, j'avais pensé qu'avec 2h15min de pose les extensions allaient ressortir, mais pas vraiment en fait.
RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir quand on progresse aussi vite sur une image!
Très belle galaxie.
Mais comme tu dis le traitement est "hard". Un peu trop à mon goût au vu des étoiles.
Tu as essayé de décaler un petit peu chaque pose pour éviter les trainées en diagonales?

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le traitement,la différence est flagrante plein de détails par rapport à la brute bravo..

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 28-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos encouragements, ca fait plaisir.
j'ai retraité de nouveau, mais cette fois en NB et avec un traitementmoins hard.en fait mon dark etait trop clair, d'ou la partie droite trop sombre.par contre impossible de ne pas saturer les etoiles pour faire ressortir les extension, mais il ne faut pas oublier la lune
Bertrand : decaler les poses est effectivement une idée, mais arreter l'autoguidage a chaque pose pour legerement decaler, ca va etre galere, mais tu as raison il y a cette maudite trame du au bruit des brutes


moins d'extension mais bq plus soft avec des etoiles moins saturées, merci a tous.

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 28-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais..mieux!c'est quoi ton tube?utilises-tu un correcteur?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un newton 200/800 sans correcteur, juste au foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant