Charles Pecoraro

Astrophoto à la Réunion

Messages recommandés

Salut Charles,ton récit de voyage est magnifique,j'ai tout apprécié,le style soigné ,avec tous les détails qu'ils faut,notament les petits renvoies * et le texte noir sur fond bleu qui ne fatigue pas les yeus,belles photos aussi...Merci pour ce voyage ,j'en étais presque,vu la qualité de ton travail . PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charles,

Bon je vois qu'on se refuse rien en revenant du Chili, je me disais que la Réunion pourrait être aussi un bon spot pour l'obs de ciel austral, en plus il parle francais mais je suis pas sur que le voyage soit moins cher et que le ciel soit aussi bien...t'en pense quoi ?

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois un message de Charles parlant de la Reunion. Je me dis "Chouette je vais entendre quelques mots et voir quelques photos qui me rappelerons mon sejour la-bas". Alors je feuillete et je me delecte.

... et puis je pense au feru, a l'inalterable pilier du Maido : Martial. Et 3 lignes plus loin ... Paf ! Les MAPASOVI etaient sur place

Et puis je vois les dates et mince ... y'a des jours en aout. Ah mais c'est le voyage de 2005 ca nan ? Ben alors Charles, l'est pas a jour le site ou je me suis gourationner en prenant 'astrorun05' comme tu l'indiques dans ton premier post ?

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PHIL,
Merci pour tes remarques, je suis heureux de t'avoir fait partager ce voyage.
Avant la fin de l'année je pense (le texte est pratiquement terminé)mettre en ligne sur le même modèle notre voyage au Chili 2006, alors peut-être à bientôt, en attendant je te souhaite un beau ciel étoilé et plein de belles images

Salut Chris74

Nous étions la 1° x en 86 pour Halley, que de souvenirs et un ciel formidable.
Mais depuis je trouve que le ciel de la Réunion n'est plus ce qu'il était, la pollution gagne peu à peu toute l'île, et la MTO est parfois capricieuse, mais généralement je pense que tu peux exploiter de 50 à 70 % des nuits....
Pour un voyage uniquement Astro tu sais maintenant où il faut aller
La Réunion c'est magnifique pour des vacances exotiques en prend plein les yeux, les paysages sont magnifiques, les rando dans le cirque de Mafate, le piton des neiges, le volcan que des souvenirs en + on n'est pas dépaysé( c'est la France )pour l'astro c'est bien aussi mais y a mieux c'est clair .... Pour le coût, par rapport au Chili, c'était moins cher mais au Chili c'était la loc du 4x4 qui plombait le budget....


Salut Tony,

En fait j'écris quand je peux quand il pleut et que j'ai rien d'autres à faire

Bon ciel

Charles

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 30-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant