rudelle

Série planétaire du 31 juillet !

Messages recommandés

Cette journée et soirée étaient consacrées à l'observation planétaire. j'ai commencé par faire des images de vénus vers les 17h30 TL sous un ciel bien bleu le pointage du soleil (une boule blanche sans tâche) et goto sur vénus pile poil dans le champ de l'oculaire. Un magnifique croissant, j'ai placé la webcam vesta pro au c8 au foyer avec addition de 100 images les meilleures enfin ce que j'ai pu en tirer car la turbu était forte et l'avi pas type top mais bon l'image est très proche de la vision dans l'oculaire

la nuit tombante j'ai pointé Jupiter même configuration que pour vénus avec la barlow 2x en plus. Là aussi forte turbu mais finalement après traitement il y à du détails :

Puis j'ai pointé la belle Uranus ! une petite boule ronde bleu. Finalement après le traitement sous IRIS l'image est aussi très proche de l'observation visuel à part le diamètre un peu plus gros à cause du grossissement de la webcam.

et enfin un pointage sur la lune au canon eos350d histoire de finir cette belle soirée.....à suivre....avec des images ciel profond....vive les vacances !!!!!

[img] http://cjoint.com/data/icvzkVwBXV_lune_300707_18j.jpg[/img]

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups voilà l'image de la Lune
désolé
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jéjé
bon résultat
très bonne série vu la turbu du jour
@+ bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ou est MARS dans la série ???????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, Mars prochainement certainement cette nuit à voir ! après le lever de la Lune. Pour l'instant je me prépare à faire de l'imagerie ciel profond justement avant l'apparition de la Lune.
Merci Cyrille, et merci Bertrand ouep la turbu pas génial ! hier soir impossible de faire des images de juju !
je me suis rabattu sur la Lune
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série Jéjé! Petite escapade planétaire réussie.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant