BobInTheSky

M27 à la WO 80mm...vive les grandes focales ! ;)

Messages recommandés

Hello everybody
Aujourd'hui, pas d'image fulgurante en vue !!! Seule une petite M27 imagées sur 2 nuits (vendredi et samedi) avec une lune bien gênante !!!

Donc on a 50x5min de pose à 800iso, EOS 350D baader, Lulu WO FD 80/555 et HeQ5pro autoguidée !

Mais quel bordel, au traitement je me suis rendu comte que ma MAP avait bougé avec le poids de l'APN (M27 presque au zenith !) du coup sur ma deuxième nuit j'ai des étoiles bcp moins ponctuelles !!! la prochaine fois, je la bloquerai cette p^$ù*^$ de MAP
Donc la voici en version bien recadrée pour virer mes bords de champ toujours pourri + la belle rotation de champ dûe au cadrage un peu différent sur les 2 nuits.

et le CROP 100% sur la néb...

Bein c'est sûr ça fait très très petit sur le capteur...vivement mon prochain tube...certainement une 8" LX200r


J'ai traité à l'arrache...car je me sens pas inspiré par cette image...


Au moins ce qui est intéressant c'est de comparer avec ma première image de M27 que j'avais faite il y a 1 an avant le défiltrage de l'eos, en seulement 30min de pose...on voit quand même que le rouge passait bcp moins bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo belle image
c'est décidé, je vire le filtre du 350d
Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, même si ça fout un peu le camp dans les coins...

Ahh enfin, j'ai trouvé ce que je cherchais : un comparatif entre APN défiltré et non défiltré... Et là, je suis convaincu! Allez, plus que quelques jours et je serai dans le gang des défiltrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein à vrai dire c'est surtout pour ça que j'ai posté l'image !!! Pour convaincre un maximum de personnes de virer ce filtre qui gache l'astrophoto !

C'est franchement un investissement nécessaire !!! En plus, au traitement sous Iris, les couleurs sont quasiment bonnes à la fin de l'addition...White et balance des couleurs ne sont mêmes pas obligatoires ! Contrairement à avant où je galérais pendant 3 plombes pour trouver les bonnes tonalités de couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bah tu m'as convaincu, même si je ne doutais pas de l'utilité de la manip avant ça... et de toute façon, j'avais prévu de dédier un APN à l'astro, donc ce serait dommage de laisser le filtre

Non en fait, je me demandais juste quel était l'impact visible du gain de signal dans les longueurs d'ondes au delà du rouge... bah là, j'ai un bon exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa cette ch'tite dumbell!
50x5 minutes en tout cas quand tu poses c'est pas à moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, si ta MAP bouge resserre le crayford. J'ai la même lunette et même avec une ST-2000 ça ne bouge pas. En revanche la MAP varie avec la température. A propos de la vis de blocage, fais attention ça change la MAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB : bein oué quand je pose je le fais de façon à ne pas être tenté de retourner une prochaine fois sur le meme objet donc je bourrine ! lol

Bug denis : ah merde c'est con ça...une vis de blocage de MAP qui modifie la MAP, c'est pas un peu bidon ça !!!???
Remarque ça me rappelle les vis de blocage du barillet de mon exKepler 300 qui influaient sur la colim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant