astronomick

Premières photos au 400D

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici mes premiers essais en astrophoto avec un Canon EOS 400D :

Objet : Constellation de la Lyre + une partie de la voie lactée
Date : 05/08/2007 à 00H05 (HL)
Lieu : Laon (02)
Conditions atmosphériques : Vent quasi nul, bonne transparence, faible turbu mais la lune (DQ) a vite écourté la séance photos.
Mode d'acquisition : EOS 400D en parallèle sur un 114/900 (pour le guidage) sur EQ-6 goto (appartient à mon cousin donc inutile de me poser des questions sur son fonctionnement)- Objectif 27 mm à f/5 - 4 min de pose à 800 Iso

Ensuite dans les mêmes conditions la région de Deneb à 01H05 (HL) - Objectif 50 mm à f/4,5 - 4 min de pose à 1600 Iso :

M27 (recadrée) à 00H57 (HL)- Objectif 80 mm à f/5,6 - 3 min de pose à 800 Iso

M13 (recadré) à 00H30 (HL) - Objectif 80 mm à f/5,6 - 3 min de pose à 800 Iso

Enfin M31 à 00H25 (HL) - Objectif 80 mm à f/5,6 - 3 min de pose à 800 Iso

Toutes ces photos ont été légèrement traitées sous Photoshop. Dommage que je ne possède pas d'objectif de 300 mm.
Merci d'avance pour vos éventuels commentaires. Pour info, je compte d'ici 2008 m'équiper d'une 80ED pour aborder plus sérieusement l'astrophoto du ciel profond.
Cordialement
Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série!!!
J'aime bien quand c'est en grand champ aussi, on voit bien la grandeur du ciel, et les nébuleuse sont très aparentes!!
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi t'es mécontant? Comme dirait orionm42, on voit bien la grandeur du ciel! Si t'étais à l'argentique tu serais déjà content pour un premier essai!

En argentique j'avais fait mieux sur M31 mais j'avais un objectif de 135 mm...


Mais s'il y avait la Lune on comprends tout de suite pourquoi il n'y a pas plus d'étoiles! Je ne sais pas comment çà se passe en numérique mais moi quand je fais de l'argentique à grand champ, c'est quand il n'y a pas de Lune!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 17-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, le lanois j'aime bien la 31 effectivement dommage que tu n'ais pas de 200 ou 300 mm.
dit il fait quel chez toi ? j'habitais il y a 14 ans
la fere pas très beau comme temps si non sur perpignan j'ai trouvé deux coins assez loing 35 à 40 km mais top + un très près 20 km pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lau-val

Tu as habité à Laon, quel changement par rapport à Perpignan !!! Tiens je suis allé dans l'Aude et du côté de Perpignan (à Pezilla la Rivière précisément) cet été. J'ai adoré cette région et je rêve d'y vivre, pour la retraite peut-être.
Depuis mai, le temps est variable à pourri chez moi et les belles nuits étoilées se raréfient au fil des années.
Mais j'ai hâte de me procurer la 80ED pour pouvoir photographier dès que les occasions se présenteront.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te corrige pezilla la rivière c'est dans les PO non dans l'aude c'est à côté de perpignan, nous allons à côté du stade qqles fois pour observer quand on bosse le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant