jfleouf

Avis (très) tardif d'observation pour les lyonnais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les Lyonnais que ça intéresse je pense faire une observation de la Lune (et p-e aussi Jupiter) ce soir (05 Juin 2006) depuis la place de la comédie (devant l'Opéra) ou bien la place des Terraux. Vous êtes tous les bienvenu(e)s !!!

Donc rdv ce soir à la tombée de la nuit (des gus avec un télescope en plein centre de Lyon y en aura pas bcp, vous n'aurez pas de mal à me trouver :d )

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!!

Je serai bien venue mais j'ai un partiel demain

bon obs et à bientôt peut etre pour le prochain café astro

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, c'est demain le prochain café astro Lyonnais ? Mais je suis pas au courant, c'est où quand comment ???

Bon courage pour ton partiel !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes c'est pas demain le café astro...

suis en partiel jusqu'a 16 juin donc je pense que ce sera soit le WE du 17 soit celui du 24. A suivre

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop hop hop,

J'en rajoute une couche pour ce soir (06-06-06), il fera beau ici dans les Monts du Lyonnais! Malgré une lune omniprésente, je file observer dans le coin de Saint Pierre la Palud.

Voili voilou,

Fab
(tel 06 26 35 23 91)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que personne ne sera venu hier soir puisque finalement je me suis endormi comme une grosse merde avant de sortir le matériel. Trop fatigué, je n'ai pas fait la moindre observation !

Mais ce soir, après une nuit réparatrice, je remets ça pour de bon. Si vous voulez venir vous pouvez me contacter au 06.62.71.48.07

Cieux clairs.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, bonne idée ça...le planétaire en ville entre lyonnais...

le pb, c'est qu'en ce moment je suis à Paris pour le travail jusqu'au 8.

Mais la prochaine fois, pas de pb !!


Bon ciels à tous !!!

ps : les monts du lyonnais, ça me tente aussi si on peut m'y emmener...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre un télescope place des Terreaux, t'as pas peur des vandales? C'est pas parce que ya la mairie à côté que c'est un coin tranquille... J'aurais personnellement tendance à choisir un coin un peu moins fréquenté quand même, question sécurité et curieux en tout genre...
A quand un parisien qui met son scope place de l'hôtel de ville?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement l'observation a bien eut lieu hier soir. Au menu Lune + Jupiter.
Je n'ai pas vu d'astrosurfeurs mais plusieurs curieux intrigués qui sont venu jeter un coup d'oeil. Le spectacle de la Lune au télescope émerveille toujours ...

Pour ce qui est des vandales c'est vrai que sur la place des Terraux tu as toujours le risque d'avoir un type qui vient te chercher les noises (en fait j'étais sur la place de la Comédie, mais c pas mieux) mais je compte sur ma bonne étoile Et puis ce n'est pas mon télescope principal.

En tout cas c'était très sympa de partager un petit moment d'astro urbaine avec les gens de passage.

Un télescope sur le Parvis de l'Hotel de Ville à Paris ? Pourquoi pas, j'y avais pensé (j'ai habité 4ans à Paris) ... je vous préviendrez le jour où je le fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant