el gratouuuuillo

M27 à LALLEYRIAT 01 (star party)

Messages recommandés

Bonsoir,

Je continue tout doucement mon initialisation à la photo, aussi je commence par des objets classiques et "faciles".
Voici M27 traitée sous IRIS : 94 poses de 50s - 21 darks - 21 offsets et 11 flats (ces derniers fait grâce à Jérôme). Le tout avec un 350D non modifié au foyer d'une FS102 sur EM10.

Je m'entendais à un plus mauvais résultat car sur certaines poses, les étoiles étaient légèrement dédoublées.

Merci pour vos commentaires.

Merci à Alain, nous avons passé un super week-end.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dominique
je voie que tu commence doucement a monté en grade garcon
c'est bien ne t'arrete pas continue dans cette lancé
tu te debrouille tres bien
amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dominique,
Joli champ! Tu devrais peut être faire un traitement un poil moins brutal sur le centre de la nébuleuse, pour éviter de perdre les détails (zone saturée couches verte et bleue)
Tu t'en es très bien tiré avec un sol mou comme ca, j'aurais même pas osé essayer faire de la photo...
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain, merci pour tes remarques.

J'ai essayé de suivre tes conseils et d'adoucir un la photo. C'est vrai que ça pétait un peu dans le bleu/vert.

C'est mieux ?

Un aggrandissement : j'ai des défaut (petits groupes de pixels colorés en forme ... de chaussette => pixels chauds + anomalies de suivie + registration ? J'ai supprimé les plus évidents avec IRIS.

Amitiées
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est pas mal... mais sur le dernier crop, on voit bien un léger problème de suivi..... et en même temps, vu les aigrettes, je me demande si la mise au point ne serait pas perfectible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pulsar,

Il y a effectivement un problème de suivi. Comme Sylvain l'a signalé, le terrain était très mou aussi je n'ai pas trop insisté et je me suis limité à des poses de 50 secondes, un lèger défaut apparaissant à 60s.
Pour la mise au point, mon système d'aigrette est un peu grossier => fils d'environ 3mm. La FWM était de 3,5, j'aurai pu faire mieux.

Merci pour tes remarques, j'en tiendrais compte.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant