martial figenwald

Rapprochement sous les tropiques et juju au mewlon 180

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Deux images pour vous faire partager la beauté du ciel réunionnais avec une juju au zénith...
La turbu y était souvent très faible en bord de mer lors de la 1ère hre de nuit, puis se dégradait sensiblement.
D'abord le rapprochement lune, juju et antarès du 21 dernier depuis St-Leu en bord de mer, avec la croix du sud en bas à gauche et le centaure dont oméga au-dessus, en 10s et au 20mm Canon, F4 800iso, trépied, Canon 1DMark II :

Juju, avec Io, capturée le 14 août à 15h19TU depuis St-Leu au Mewlon 180/2160, barlow 2x TV, filtre anti-IR Astronomik, Skynyx 2.1M, 1350im en 180s, Registax4.

Voili,
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Martial chapeau, elle est magnifique cette juju.Y'a pas à dire des que l'endroit si prete le mewlon ça arrache !!!!!!!
See ya
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie caramba !

C'est pas du Jeu... la Réunion ca compte pas d'abord ! Maintenant nos images métropolitaines vont avoir l'air nules ...

Bon allez j'avoue c'est du beau travail quand même

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Outche !!! elle fait mal cette image, une des plus belles Juju de l'année pour moi.

On est pas pret de faire la même en Alsace !!!

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial et bien reviendu dans ses contrees froides et humides

Tiens je vais chipotter :
-la 1er image, tu aurais du foutre un coup de flash pendant la pose pour eclairer les palmiers qu'on puissent les voir autrement qu'en ombre lunaire. Faudra y penser pour l'annee prochaine

-pis quoi, coup de fatigue et pas monte au Maido que de faire du planetaire a St Leu ? Mince t'as trouve le moyen d'occupe les soirs de Lune trop presente, tout en sirotant un rhum sur le bord de Pacifique (:soupir

Alle, vivement la suite. Parce que je m'attends a l'habituel deluge d'images toutes plus belles les unes que les autres que tu ramenes de la-bas a chaque fois.

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, heureux de vous retrouver sur astrosurf et pour certains à la prochaine Starparty au CDF le 15
Bien, euh, désolé pour le coup de la Réunion mais de chez moi la juju se cache derrière les immeubles ! Alors fallait bien trouver un coin où elle monte plus haut ds le ciel et quoi de mieux que sous le tropique du capricorne
Trève de plaisanterie, ce fut une sacrée surprise la découverte de la planète le 1er soir à l'oculaire. J'en ai oublié de sortir la Skynyx... et redécouvert mon mewlon 180. Séquence émotion, extra.
>Merci Dlightman 20, c'est Danjon qui avait écrit que l'atmosphère était la plus mauvaise partie de l'instrument et c'est bien vrai !
>Allez Quentin, patience dans deux ans elle remonte et puis vous avez d'autant plus de mérite de sortir de belles images dans ces conditions excécrables.
>Merci Lulu, à bientôt au CDF
>Ohhh Tony, tu me mets la Réunion dans le Pacifique !!!! Par contre le rhum, là, t'as pas oublié
Pour le coup du flash, désolé le 1D n'en a pas d'incorporé mais c'est une idée effectivement même si les palmiers étaient à une dizaine de mètres.
T'en fait pas pour le deep sky au maido, j'en ai qq unes sous le coude le temps de les mettre en forme.
>Merci JJR, les vacances sont terminées, restent l'ivresse des souvenirs. De quoi tenir une année, enfin, faudra bien
Voici une image du 18 août, même configuration, à 18h51HL, soit 14H51TU, 3/4d'hres après le coucher du soleil :

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un alsaco qui poste et t'as tous les autres qui le félicitent! C'est quoi ce régionalisme forcené auquel, bien que vivant en côte d'Ivoire, je n'échappe pas non plus en tant que colmarien...lol
Pour le planétaire, les tropiques, y'a qu'ça de vrai! Vous prêchez un convaincu. Très très belle Jupiter en tout cas!
J'ai posté une image assez proche, mais en couleur, début juillet...

Amicalement.

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 24-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puree effectivement Martial, avec le pacific j'ai du en mettre dans mon verre et le melange avec le pasta est mal passe. Vivie les Zindiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant