bugs denis

grand champ : Nort h America et le Pélican

Messages recommandés

Samedi soir la Lune était bien génante, j'en ai profité pour faire un test qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois. Je voulais voir ce que donnerais un de mes antiques objectifs photo Canon FD sur une CCD sur les grandes nébuleuses du ciel.

Pendant la mise au point j'ai vu de suite North América se dessiner faiblement sur l'écran et je me suis dis que ce serait une des cibles.A la première image j'ai vu que que c'était prométeur puis j'ai trouvé le réglage optimal du diaphragme. Je me suis dit que finalement j'allais l'imager jusqu'à la fin de la nuit

Ci-joint l'image à 50% le champ est grosso-modo de 4.9°x3.7°

Et le lien vers l'image à 100% http://astrosurf.com/bugsdenis/Images/Cygne/ngc700ic5070.jpg

Addition de 14 poses de 15 minutes autoguidés
Canon FD 2.5/135 & 4.5& bague SBIG pour objo Canon FD
ST-200XM
EQ6

Je la trouve chouette, et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trés bien,javais fais un peu prés la même avec ma première chambre de Schmidt,étonnant avec si peu de focale...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!
Le problème avec ce genre d'objectif FD c'est que tu ne pourras pas passer à la couleur à cause du chromatisme très prononcé de ces objectifs faute de verres ED ou fluo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve meme excellente Denis !!
ouh la ...un rapport qualité prix résultat qui fait mal au matériel actuel , me trompa je ??
de quelle année et à quel prix ton objectif photo ?
FICHTRE !!...

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fabrice , pour l'objectif j'ai du l'acheter il y a unee quinzaine d'année et en plus d'occasion. Je sais qu'on en trouve encore mais ça ne court pas les rue. Pour le grand champ c'est une solution pas trop chère et efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Belle images, avec franchement des decoupes super belles des nebuleuses. Ca depote la CDD !

D'ailleurs c'est une ST-2000XM ou il y aun modele ST-200 dont j'ai du mal a trouver trace ?

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as bien fait de la terminer cette séance de poses : la photo est très réussie et l'objectif semble excellent !

Tu n'as plus qu'a essayer la couleur ?

Comment as-tu fait pour la bague de raccordement avec l’objectif ?
Peux-tu utiliser la roue à filtre avec pour du LRVB?

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une ST-2000XM.

Pour faire du LRGV ça sera sportif car il n'y a pas de backfocus disponible et je visse le fitre dans la bague de la ST-2000.

Ou alors il faudra du sur-mesure, si c'est physiquement possible, mais là ce ne sera plus le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés chouette, ca, c'est sur !! bravo bugs.

amicalement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant