martial figenwald

Scorpion avec Juju au 50mm Nikon

Messages recommandés

Oh popopopo !! Elle est magnifique !! Je me la copie dans mon répertore spécial "images superbes".
Merci pour cette superbe image, piquée et colorée à souhait.

Amicalement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial, juste une petite question, je suis étonné du "rouge" des nébuleuses, c'est le traitement ou c'est le canon 1DmarkII qui a une meilleur réponse dans le rouge que les 300D/350D ?

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial cette image!!

De la série que tu as montré pour le moment, c'est ma préférée, et déjà que je trouvais les autres superbes, cela te donne une idée. Il y a un je ne sais quoi qui fait la différence. L'ambiance qui s'en émane certainement.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires Vincent, Alain, Benoit, Blacksky, Tony, Stéphane, Dva, Pulsar 67, Stéphane G., Laurent et Seb !
>Stéphane G., je me suis également déjà fait cette même réflexion Sympa ! Traite vite tes images, j'espère avoir l'occasion de te rencontrer l'an prochain lors de tes congés en France et ton pélerinage chez OU
>Chris74, le 1DMarkII est filtré de la même manière que ses petits frères. Il reste le traitement, l'excellente transparence du ciel au Maido et le FD4 pour tenter d'expliquer la relative bonne réponse au rouge; j'aime particulièrement ngc 6357 et sa voisine près du dard du scorpion.
>Seb, oui sympa le cliché la présence du Juju avec ses artéfacts dûs au diaph apporte énormément à cette image, ainsi que les néb obscures, rhô oph et ses nébulosités colorés, antarès, M4, la fausse comète ds la base du scorpion, les amas ouverts, toutes ses étoiles, le cadrage au chausse-pied, enfin plein de petits trucs qui fond quelle passe bien cette image
Merci encore à tous, bonne astro, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui Martial....à Colmar......ou au Chili.....n'importe....comme tu préfères !!!!

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non vraiment je n'y comprend rien : 900X1350 pixels ??
mon ordinateur me lache ou bien n'ai je pas trouvé la full ??

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant