astrogatel

chapelet eclipse du 28 aout a San Francisco

Messages recommandés

Bonjour
Chacun son tour, j'ai eu la chance de pouvoir photographier la belle eclipse du 28 aout depuis Danville non loin de San Francisco ou le fameux brouillard m'a oblige a aller vers l'interieur des terres.
Canon 350d defiltre au foyer d'une tv101 (f=540mm): poses variant de 1/2000s a 1/4s a 200iso
la lune est donc rougeatre et j'ai du bidouiller les couleurs sur photoshop.Je me suis apercu qu'apres qu'on pouvait corriger cela a priori en jouant sur la balance des blancs, trop tard!!. J'ai donc essaye de bidouiller les couleurs sur photoshop mais cela ne me satisfait qu'a moitie et c'est d'autant plus dur que je suis daltonien.
C'est pourquoi je vous envoie les deux versions : originale et bidouillee. Si vous avez la recette miracle pour restituer les couleurs originales je suis preneur.
Sinon vous pouvez essayer par vous meme.
PS : les plus observateurs noteront un petit defaut dans le chapelet avec deux images qui se chevauchent legerement
http://img77.imageshack.us/my.php?image=eclipse28aout07bja2.jpg
http://img475.imageshack.us/my.php?image=eclipse28aout07xs6.jpg

A bientot
Nicolas Legatelois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà une image meilleure que celle de l'Apod .
Sympathique chapelet de cette éclipse malheureusement invisible depuis la France. Mais bon, on se rattrapera, le 21 Fevrier 2008 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jolie....mais quel intérêt d'aller à San Francisco faire la photo si on ne voit pas le Golden Gate en premier plan... ?
Pour les couleurs, à mon avis prends le temps de refaire le traitement avec la balance des couleurs, tu as sauvé les images en raw ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui stephane, je les ai en raw et en jpeg.
Question naive car je suis novice : qu'apporte en plus les raw etant donne que je peux jouer sur la balance des couleurs avec les jpeg?
Pour ce qui est du golden gate c'est vrai que ca aurait ete la cerise sur le gateau, mais ca aurait ressemble a du David Hamilton.
A bientot

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant