frank-astro

Bubble à la 80ED et Canon non modifé

Messages recommandés

Joli joli!

En plus ça fait plaisir de voir ce que l'on peut faire avec un apn non modifié, je viens d'acheter un Canon 30d mais pas encore eu la possibilité de le tester en ciel profond. Apparemment les versions non modifiées peuvent qd même donner des resultats très honorables ;-)

SDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Disons que lorsqu'il s'agit d'un APN à but "familliale", difficile de le bricoler ;o) J'imagine la tête de ma femme si elle me voyait désosser le Canon !

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est pas mal du tout! Bravo!
Par contre, pas de Pb, un 350D modifié peux faire de la photo classique!

il suffit de faire 2 balances de blancs personnalisées (une en plein jour, une en intérieur) et tu as des teintes presques normales. Un petit passage sur toshop au cas où et hop!
Mieux sur le mien, je passe les photos (Raw) sur Iris , une balance des blancs 1.3;1;1.3 et après "couleurs automatiques" sur photoshop et pas de différence avec mon 300D Classique.
ca prend 15s par photo.
En jpeg, même chose mais je sais plus les valeurs.

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 06-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ce champ et la présence de M52 donne un bel équilibre à l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho10 -> je dois dire que je suis un peu inquiet à modifer mon Canon. ça fait quand même un beau budget... Nous sommes en cours de modif sur la Canon du club. Pas forcément évident, surtout le décollage du filtre d'origne !

cédric -> merci ;o)

frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est bien sympa de pouvoir sortir ça avec un APN d'origine... mais bon, le fond de ciel montre qu'il a sûrement fallu bien tirer au traitement pour pouvoir la sortir, et ce, malgré 27 poses de 5 minutes...

Pour le défiltrage, je confirme, le plus dur est de virer le filtre d'origine : le mien, j'ai mis 2h au total, dont près d'une heure rien que pour ce satané filtre (rien à faire, il ne voulait pas bouger, j'ai dû y aller au tournevis comme une brute en espérant ne pas rayer le capteur... ouf, pas une trace ).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Canon est actuellement en pièce détachée dans mon salon mais Guillaume (SUG44) et moi même devont le remonter demain AM. Le filtre a été remplacé, ça devrait bien se passer désormais. La manip n'est pas aussi simple que ça mais le jeu en vaut la chandelle.

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant