stéphane

ngc7217 LRGB au C8 et atik16hr

Messages recommandés

bonsoir à tous,

une image qui m'a demandée 3 soirs cette semaine .... car je me suis un peu planté le premier soir : au moment de plier vers 1h30 du mat, je me suis aperçu que j'avais fait toute la luminance avec le filtre bleu !
Donc il a fallu que je recommence le lendemain (encore heureux que c'était une semaine dégagée! ).

une image un peu plus facile à traiter que le quintet car les brutes étaient de meilleures qualités mais j'arrive pas encore à bien enlever les poussières malgré les flats car les objets sont peu lumineux par rapport au fond du ciel et donc, même si les poussières sont atténuées,
elles finissent par remonter dans le fond ..... donc je nivelle et je mets un coup de noiseware!

sinon, c'est une galaxie de pégase que je trouve très jolie et plutot grande, je ne comprends pas pourquoi on ne la voit pas plus souvent sur les listes....

C8/GP + reducteur 0.63 optec + filtres LRGB astronomik + atik16hr
autoguidage avec fs60 en parallèle et VP-NB mode raw en
binning 2x2

luminance : 25 x 300s avec IRB avec "artemis capture" en binning 1x1
R : 8 x 300s avec "artemis capture" en binning 2x2
V : 11 x 300s avec "artemis capture" en binning 2x2
B : 24 x 300s avec "artemis capture" en binning 1x1

pré-traitement ImageVIEWca
traitements iris, pixinsight, photoshop, paint shop pro et noiseware
recadrage et réduction 87%

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stéphane,

Put... Faire la luminance en filtre B, le jour ou cela m'arrive je me harakiri... mais bon tu as de la chance, il fait beau cette semaine. D'ailleurs ce soir je shoote, je suis sur le filtre B mais pour du RGB sur NGC7000... pas la L. Bon j'arrête là...

Jolie galaxie. T'as raison dommage que l'on ne la voit pas plus souvent, elle mérite le détour !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

j'espère qu'on va la voir cette image, marc!

on m'a signalé que ça manquait de bleu justement (alors que j'ai une bien belle couche! )

donc j'ai monté un peu les courbes juste sur la couche bleu, ça donne ça :

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane ,

Cette spirale est vraiment superbe , effectivement la deuxieme image semble être le plus prêt de la réalité,mais on trouve vraiment peu d'images couleur de cette galaxie sur le net.
Il semble que tu ais réglé tes problèmes de dominante verte
En tout cas superbe image !!

Francois
http://astroghost.ift.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci françois

la dominante verte était du à une très mauvaise couche bleue sur le quintet! C'est comme d'hab, quand les brutes ne sont pas bonnes, c'est très difficile de rattraper les choses après......et c'est moins bien!

sinon, voici une version moins bleue mais surtout sans noiseware!
En fait c'est une version entièrement faite en 16bit (sauf le passage en jpg bien sur ).

ça rend comment chez vous?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant