Whathefok

Le cocon de l'espace

Messages recommandés

Salutatous,

Qu'il fait du bien ce beau temps en période de nouvelle lune, j'ai bien rattrapé le temps perdu cet été Il devait y avoir du monde dehors ce week-end

Voici donc pour commencer la nébuleuse du cocon en 2h30 de pose réalisée durant la nuit de vendredi à samedi. Les étoiles sont un peu allongées car je suis arrivé en butée après 2h de pose. Pour terminer la prise de vue j'ai dû retourner la monture, avec les diverses conséquences qu'on peut imaginer (les étoiles des deux séries d'images étaient bien ponctuelles). Je n'ai pas pu poser plus car les nuages sont hélas vite arrivés

Donc : 30*5min, 800iso, 80ED, 350d (filtré ), monture GP, autoguidage sur lulu 80/400 skivachier avec guidemaster, darks, flats, offsets.

La p'tite :

La full :
http://www.helloduf.info/astro/cocoon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Trés trés difficile avec le 350 d'origine...et du coup, trés réussie cette image !!!! Tu as bien exploité le signal...reste plus qu'à baadérisé la béte et c'est une autre vie !!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles, de la part d'un pro de l'imagerie comme toi je prends ca comme un beau compliment

Pour le défiltrage je pense que ca attendra encore un peu, j'ai d'autres priorités financières en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant