debricon

Iris, cocoon, dentelle et autres nébulosités..

Messages recommandés

Bonjour,

Voici les dernières images de ma moisson de la semaine dernière, toujours à l’Orion 80D-GP et Canon 350D Baader :

NGC7023 (iris), 15 poses de 5 mn, crop de l’image originale où la nébuleuse est un peu perdue dans le champ :


IC5146 (cocoon), 16 poses de 5 mn:


NGC6960 (petite dentelle), 18 poses de 5mn:


Et pour finir, avec le zoom Nikon 75-300 réglé à 300 f/8, les nébulosités autour de gamma du Cygne, 15 poses de 5mn:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe tes photos,elles vont bien les 80ed et ça ne doit pas etre tres lourd sur une monture..bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry et Saci

Oui, elle marche très bien l'Orion, pourquoi mettre plus cher....?
Et contrairement à ce que disaient les mauvaises langues, le PO d'origine bien réglé se bloque parfaitement avec la grosse vis, ne bouge pas et permet une bonne et stable MAP, même avec le tube au zénith.
J'ai mis un repère sur le tube du PO, c'est tout con mais ça change la vie pour retrouver la bonne MAP. Quelques images de 1 mn en amont et en aval de ce repère, un contrôle sur la pc et le tour est joué.

PS: Merci Gilles, tu veux dire le big band je suppose, c'est vrai que quand ça joue et que tu es au milieu c'est quand même un grand pied de la vie, rien à voir avec des séquences midi qui tournent, mais ce n'est pas à un ex batteur que je vais apprendre cela...

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant