micv

NGC891 C9/ST8 c'est de saison ;-)

Messages recommandés

bonjour a tous,
bon , c'est mon tour pour ngc891 ;-)) entre laurent,olivier, et les autres,il va me falloir une petite place pour glisser la version que voici:

je vous invite a voir la pleine resolution en suivant les liens: http://astrosurf.com/astro-mike/NGC891%20C9%20ST8.htm

C9.25 fd 6.3 (focale 1500mm),tcfs,st8e,cfw8,ao7,em200tjr, heureusement que je suis en poste fixe... vous connaissez la rengaine.
j'espere qu'elle vous plaira!

un peu absent en ce moment sur le net et sur les listes, et pour cause ,un petit gars de 2,5kg, 45 cm , vient d'arriver à la maison!peut etre un futur astrophotographe?qui sait... bref , heureux ,et peu de temps libre pour l'astro.mais , i'll be back!!! desolé pour les mails en retard!

a bientot!
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/index.htm


[Ce message a été modifié par micv (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,on va dire que c'est une bonne reprise ;o)
Félicitation a la maman !

seb

J'attends mon 3eme qui devrait pas tarder ;o)

[Ce message a été modifié par champomy (Édité le 29-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael,
On a failli se revoir cet été...
Bon le petit est arrivé et ça, c'est une bonne nouvelle, félicitations à la maman et à toi.
C9 235mm /TSC 225mm;~F6 intéressant ça !
Ton fond de ciel est mieux que le mien, par contre vu ton temps de pose tu devrais avoir + d'info non?
j'étais à 9X20mn en L et tu connais le ciel du Nord...
Que donnait ton seeing?
Ta transparence?
Bon courage pour les futures nuits...
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Belle image, trés douce et bien équilibrée avec le fond du ciel.
C'est vrai il est difficile de passer aprés la n891 "HR" que Laurent51 vient de poster avec son 500, mais on voit quand même de nombreux détails dans le bulbe.
Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle ton image

Félicitations aux parents et tous mes voeux de bonheur au petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champomy, merci!pour la maman et pour l'image ;-)
bon courage pour le 3e lol!

salut olivier!merci !! on s'est raté de peu! ce sera pour une autre fois chez eric ou ailleur!pour le seeing c'etait plutot moyen (2.5"/3"), la transparence était bonne, je pense que cela vient du traitement, c'est du brut de decoffrage sous photoshop, je n'y ai pas mit d'accentuation,filtre passe bas ou autres frioritures (par manque de temps...lol) , et j'ai été probablement tres leger sur les courbes, cela dit, tu sais que je suis un adepte du rendu naturel des images,en harmonie avec le fond de ciel,c'est ce rendu que j'ai donné a cette image.
mais, dés que j'ai un peu de temps, (c'est pas gagné...), je vais faire une version plus hard, pour essayer de faire le comparatif avec la tienne.le diametre est plutot proche, le f/D n'est pas tout a fait pareil, et ma camera est une abg,2 fois moins sensible que ta st7xe, mais ça vaut le coup d'aller plus loin dans le comparo, meme si je sais déja qu'optiquement je ne peut pas lutter ;-))

christian, merci! difficile de lutter avec un 500, il est vrai. :-(

pierre, merci!

a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bienvenue au petit dernier dans le vaste monde !

Ton image est extra , très peu bruitée ... si tu veux plus de détails , tu dois pouvoir tirer un peu plus sur les traitements.

Essaie une fois ça :
Tu passes en mode Lab
Tu sélectionne juste la couche L
Tu selectionne la couche ( icone cercle pointillé )
CTL+H pour masquer la selection
1 filtre accentutation fort genre 200% rayon 2 seuil 2
1 filtre accentuation moyen genre 80% rayon 25 seuil 2
tu inverses la selection
tu fait un filtre reduction du bruit
terminé , tu devrais avoir plus de détails sans toucher aux couleurs !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vincent!
oui, je connais la manip a base de double accentuation,dés que j'ai un peu de temps, je vais refaire une version plus travaillé puisque que vous etes demandeur ;-)
en attendant ,j'ai du boulot, mon hhd vient de lacher...grrr, heureusement que les sauvegardes sont la.
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mickael
bravo pour cette belle image, et pour le petit! félicitations à vous 2, je ne doute pas que tu en feras un astrophotograhe hors pair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, félicitations à l'heureux PAPA !!!

...et pour cette magnifique image de ngc891.

Encore bravo.

Laurent LACOTE (Bdx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut micv,
Je ne me rappelais plus que la ST8 était ABG...
Comme tu dis images à comparer aprés traitement un peu plus accentué...
J'avais fait du passe haut sur ton image et déjà ça ressortait mieux.
Pour le HD, bienvenu au club, le mien est en train de mourir aussi, le bras fait un bruit suspect et répétitif, j'ai vite fait sauvegardé ce qui ne l'était pas et acheté un nouveau disque samedi, y'a plus k ...
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations !

content d'apprendre cette bonne nouvelle pour vous.
Pouponnes bien ! :-)

Ah oui, belle image, mais qui passe malgré tout au second plan dans ta nouvelle vie de tous les jours :-)))))


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Mickael,

Te revoilà sur la liste... après un heureux évènement !

Une belle image de ngc891.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo elle est magnifique, les détails sur la tranche ressortent très bien de plus j'ai le même tube donc un petit peu de chauvinisme ne fait pas de mal

Bon ben je n'ai plus qu'à acheter une EM200 et une ST8

Encore bravo au papa pour les 2 exploits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, ta NGC 891, parce qu'elle est pas surtraitée, les étoiles ne sont pas piquées artificiellement, les détails de la galaxie ne sont pas redessinés au cutter, comme on le voit de plus en plus souvent. J'adore ton traitement, il montre qu'entre l'opérateur et la galaxie, il y a un télescope qui tourne, un ciel changeant, etc... Je trouve les images surtraitées, je sais pas comment dire, comme maquillées, figées, tirées... Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plait bien sûr...

Bref, ta NGC 891 est superbe, tu la dévoiles délicatement, elle garde sa distance, un peu de son mystère, c'est magnifique...


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Micv, salut tout le monde...
J'ai "reuploadé" une dernière mouture de NGC891 du 13/ 14/09 dernier sur Astrographica.
Le beau temps est revenu, mais demain je suis chez Mickey avec le CE de la boîte et la famille,levé 4h30,départ 6h00 bus!!! ...
Donc pas d'Astro,sinon tête dans le c.l toute les journée.
Bon la météo semble pas trop mauvaise pour la NL qui vient on verra bien!!!
Le (long) lien: http://www.astrographica.com/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3000&g2_serialNumber=3&g2_GALLERYSID=589a04511d4c082ab04d2256b6d5db17
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi, merci! je compte bien continuer ;-)

deepfield,content de te lire !!ça fait un moment!

marc,riton,lionel merci a vous!

serge,mille merci pour tout ces compliments! je suis content de voir que quelqu'un a vu ce que j'ai voulu interpreter avec cette version.
j'aime les traitements plus naturels,realistes,en adequation avec le fond de ciel,c'est vrai qu'il est tres facile et trés tentant quand on connait les manipulations sous photoshop ou autres ,de faire "causer" une image plus n'y parait en réalité, le plus dur est de savoir ou s'arréter...
difficile quand on debute dans le traitement ,on a toujours tendance a en faire trop.et hop! la galaxie est complétement sur-résolue par rapport au fond de ciel, et hop! les couleurs sont trop saturées alors qu'il n'y a plus de couleurs dans les etoiles, allez, encore une petite courbe, et hop, la transition fond de ciel/galaxie devient brutal, irréel... j'exagere un peu, mais il y en a plein d'autres...
;-)
je me souviens d'une parole qu'eric m'a dite à mes debuts en ccd,le bon traitement, c'est celui qui ne se voit pas... (eric, si tu me lit,salut!), bref , serge, bien vu,quel oeil! il est fort notre serge...

bon, en autocritique, je repousserai quand meme un peu les courbes pour monter un peu le signal sur la galaxie,mais je ferai ça quand j'aurai un peu de temps( ça occupe , un bebe...) surtout que j'ai 3 images en retard de traitement...

olivier, au fait,je ne me souviens plus si tu étais au foyer? pour le traitement, c'est mieux en effet!, encore un peu hard a mon gout,surtout au centre, mais bon , chacun son choix, je le respecte! ;-)
mais bon, on se connait , je peut te le dire, je trouve le fond de ciel un peu "délavé" et la galaxie est trop "piqué" par rapport au étoiles, ça donne un effet de premier plan, c'est vrai,mais un peu trop peut etre...ce n'est que mon avis ;-))

a bientot
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Michaël,

encore une trés belle ngc891!
le traitement est trés doux, cela me plaît beaucoup.
bravo 2fois : pour le petit Vanhuysse et pour ngc 891.
beaucoup de bonheur à vous trois.

cldt

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci anne!! ça fait un moment que l'on ne t'avait pas vu sur les forums! passe le bonjour a danny.

merci gerard! j'en ai d'autre qui arrive (des images lol), faut que je trouve le temps de traiter...a+


michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant