Arno C

Photos test du couple 350D/Zuiko 200f4

Messages recommandés

Bonjour,
Voici les premières photos test du couple 350D/Zuiko 200f4(objectif Olympus série OM).
Comme j’ai une partie de la famille (24/2.8 35/2.8 100/2.8 et 200/4)et une bague raccord , je me suis dit pourquoi pas !
Les fenêtres météo ont été nombreuses mais brumeuses et très humides cette semaine, donc une moyenne 1heure par images par nuit
Je remercie au passage notre Maire, de laisser les lampadaires allumés toutes les nuits de 19h30 à 9h15…

350D+200/4 et parfois 5.6
800iso avec des poses de 60s à 180s
sur EQ5 et LXD 75 (pas super, l’une comme l’autre)

Il y a du chromatisme sur les étoiles, mais je suis surpris par la finesse des détails pour une optique de 25 ans. Il était bon en argentique, il reprend du service en numérique.
Rien à voir avec le zoom 70-300 EF canon (méga-bouse acheté 50eur)

M27 100%

Détails M27

Recadrage M1

Détails dentelles

Détails M42

Recadrage NGC7000

Recadrage M45

Double amas Perseus 100%

M31 100%

@rno


[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 06-10-2007).]

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 06-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux un peu améliorer ta ngc7000 (par exemple) en ajustant les niveaux avec Photoshop, mais elle manque de rouge, je suppose que ton 350D n'est pas défiltré ?
ton objectif a l'air bon dans les coins d'après ce que les images montrent.
le vignetage éventuel est tj moins visible en numérique qu'en argentique à cause du format plus petit du capteur par rapport au film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Mon 350D est bio, sans OFM (Organe Filtrant Modifié)!!! d'où une réponse dans le rouge plutôt médiocre.
l'objectif Olympus se comporte bien avec très peu de chromatisme, ni de vignetage, il a une ouverture modeste de 4.
J'aime bien les images qui on le reflet de la réalité, et ma NGC7000 est déjà hors limite de ce point de vu.
@rno

NEW lien de mon site en pleine refonte... http://perso.orange.fr/astrotrek/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même c'est un très bon objo sur le 350D j'ai fais les tests ce WE en coucher de soleil et paysage lointain ...j'ai vendu mon TAMRON berk berk berk
Le 50@1.8 de olympus est aussi bien dessus un 350D pour les grands champs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Photo de Famille...
C'est vrais que le 50/1.8 est trés bon à f4, le plus mauvais avec le 350d étant le 24/2.8 pourtant formidable en argentique, il me reste un espoir avec le 35/2.8 bon en photos de jour.
Si les arbres du voisin n'avaient pas caché la comète...
@rno http://perso.orange.fr/astrotrek/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant