Benj Poup

Et vous, vous faisiez quoi, dimanche matin ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'attendais à un torrent d'images de la magnifique conjonction de dimanche, mais non, rien, toujours rien ...

Alors, je ne sais pas si c'est le rugby de la veille ou simplement la flemme qui vous ont fait rater le spectacle, mais en attendant, voilà ce que vous avez (peut-être) raté :

C'était moins de 10 minutes avant l'occultation de Régulus - à 7h16, depuis mon poste d'observation. En attendant, j'ai pu profiter d'un joli rapprochement, avec une Vénus étincelante, et une Saturne un peu plus discrète.

D'autres photos sont à découvrir dans cette galerie, et j'espère qu'un récit suivra !

Benjamin

[Ce message a été modifié par Benj Poup (Édité le 09-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas raté... mais pas imagé non plus... le spectacle était tellement plus beau à l'oeil nu! Et pis j'avais la flemme de chercher l'APN non défiltré (celui qui sort des images pas toutes rouges et où on peut faire la MaP sans se triturer le cerveau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si y'en a qui ont fait des trucs dimache matin http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016119.html

Perso je dormais dimache matin car s'il ne pleuvait pas y devait neiger ou tomber des grenouilles . Eventuellement c'était peut être couvert ou alors faisait-t-il simplement moche...

Très joli ce petit rapprochement multiple, merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question, voilà ce que j'ai fait dimanche matin :

- réveil à 6h (après une courte nuit because la mise en place de l'exposition d'Astro-FLEP pour la Fête de la Science jusque vers minuit + 1/2h de route pour revenir vers mon lit)

- ouvrir les volets pour constater la purée de pois qui empêchait toute visiblité (aussi bien astro que terrestre)

- recouché à 6h05

- ZZZZZZzzzzzzzz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observation le vendredi et le samedi soir.
Je n'ai pas eu le courage de patienter jusqu'au petit matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis réveillé spécialement à 4 heures pour observer jusqu'au lever jour .
Le spectacle était magnifique dans un ciel clair sans nuage , pas de turbu mais un peu d'humidité .
Grand spectacle garanti , il y avait Les Pléiades Orion Sirius Procyon Mars Saturne Vénus , le fin croissant de lune , Régulus ...
J'ai fait quelques photos pas terribles , puis j'ai observé avec mon 250 ensuite avec mes jumelles 20 x 80 et pour finir avec mes yeux tellement c'était beau .
Ma conclusion est que notre oeil est le meilleur des instruments .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis levé de bonne heure et suis parti avec mon trépied , mon 17-40 et mon vélo sur la piste cyclable.....la brume se levait...

et puis

[Ce message a été modifié par jcg (Édité le 12-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant