Cyril12

La bubulle, NGC253 et NGC6946 au SW150**750 et 350Db

Messages recommandés

Bonjour à tous
Avec un moins de retard, voilà ma récolte de la nouvelle lune de septembre, faite sur le causse Méjean en Lozère lors des Ricard IV.
Coté matériel : newton SkyWatcher 150*750, sur monture Orion Atlas EQG Goto, autoguidage en parallèle par Mak 90 et webcam toUCam pro 2 et interface pierroastro USB ; et EOS 350D refiltré Baader.
Coté traitement : acquisition avec Iris, prétraitement (offset, dark et flat), réhaussement de la dynamique et des couleurs sous Iris, finition sous Photoshop CS2.

NGC6946 et NGC6939, en 60*5min :

NGC253 en 64*5min à travers les nuages :

La bulle et M52 en 64*5min

Voilà
Amicalement
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beau boulot pour un 150mm, un peu sur-traité à mon goût. Il y a sûrement moyen de tirer un peu meilleur parti des couleurs de NGC6946 ? à voir suivant les histogrammes en R, V et B.

En tous cas, c'est une config qui promet d'être efficace.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diable c'est Beau!
Comment à tu fais pour elliminer la coma?
Est ce un recadrage?
Je connais bien ce scope et je ne pensais pas qu'il été possible de faire cela.
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la NGC253. Les autres sont trés belles mais je rejoins emmanuel, elles sont un tout petit peu trop surtraitées à mon gout, mais rien de bien méchant.

En tout cas, je les aime bien, tes images.

bravo,

laurent Lacote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires encouragents
J'y suis peut-etre allé un peu fort en effet sur le traitement pour la bulle et 6946 ( pour 256, j'ai presque pas traité), mais c'est pas évident de s'arréter à temps ; je reprendrai le traitement plus tard à froid.

zacco > pour la coma ; ces photos sont recadrées (parfois bcp), mais ce n'est pas pour cacher la misère ; en effet j'utilise le correcteur de coma Baader et je le trouve pas mal du tout ; tu peux voir le résultat sur cette image non recadrée et plein format : http://img265.imageshack.us/img265/6240/finaleqd8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant