bugs denis

NGC 206 avec la ZS80FD et ST-200XM

Messages recommandés

Ma région préférée de M31 est cette région très dense où l'on peut distingué quelque points lumineux.

Voici le résultat de 21 poses de 10 minutes (3.5 heures) avec une ZS80FD, ST-2000XM et filtre IV/UV block Baader

Acquisition et traitement avec Prism, masque flou et log

Je trouve les bras assez granuleux, est ce quelque chose de réel ou bien des artéfacts de traitements

Comme d'hab à 50%

et le lien à 100% http://astrosurf.com/bugsdenis/Images/NGC206/NGC206-3.JPG

J'aime bien

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 15-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, Denis,

tu commences à résoudre la spirale, là où le passage de l'onde de choc gravitationnelle vient tout juste de faire naître des milliers de supergéantes bleues O et B. Dans "tes petits points" il y a probablement quelques supergéantes, plus des associations de supergéantes. Par contre, c'est normal, le disque, où les supergéantes ont disparu depuis longtemps, n'est pas résolu. C'est typiquement une observation que pourrait tenter notre ami Constructor avec son 60...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés Belle image, m'sieurs Bugs.

La full est vraiment superbe, moi, j'aime beaucoup.

Laurent LACOTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle résoltion. Ce ne sont pas des artefacts mais bien des étoiles... Très fine ton image.

C'est ca le challenge amateur de nos temps modernes, résoudre en étoiles les galaxies lointaines. Quelle évolution depuis 20 ans...

Superbe.

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est superbe.
La taille du CCD permet en plus de ne pas utiliser de corecteur sur cette lunette... Il ne reste plus qu'à faire la mosaique...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
resolution excelente! bravo manque juste une petite couleur la dessus ( oui je sais j'en demande peu etre trop )
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu, pour le correcteur c'est limite ... mais le principale problème ce sont les flexions la CCD est bien plus lourde qu'un 350D et le bras de levier plus important

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 17-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnante de détail ta photo,moi je vois pas de bruit dans l'image ,mais mon écran est plutôt sombre,si tu arrives à faire un masque flou sans créer du bruit,alors la méthode m'interesse,p'têtre avec les calques sous PS?¨PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor, la méthode est super simple : pour ne pas amplifier le bruit il faut le réduire avant ! Pose longue pour avoir le meilleur rapport signal bruit et beaucoup de poses pour réduire le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant