Laurent51

retour au N et B. une vue centrale de IC1805 en HAlpha

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Un petit retour sur le noir et blanc avec une image HAlpha sur le centre de IC1805. Nuit pas trop mal coté transparance et le filtre HAlpha 6nm est un merveilleux outil contre la lune et la polution lumineuse. Indispensable avec le T500.

Le coté technique:
T500 FD3
Camera Sbig STL11000M
Motorisation MCMTII
Filtre HAlpha 6nm Astronomik
Logiciel prism V7 beta pour le controle automatique et a distance de l'observatoire. POur l'aquisition et le pretraitement des images.
Photoshop pour le traitement final.

temps de pose:
6h en HAlpha.

Voici Les deux extraits principaux de ce manifique champ:



Et comme d'habitude voici la version pleine trame!


A votre bon vouloir pour vos avis!

PS: C'est quand meme joli les images Noir et Blanc:-)

Bonne astro!

Laurent Bernasconi
Observatoire des Engarouines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

super boulot, c'est très net, très fin et bien détaillé !

PS : le NB ça repose un peu de la couleur aussi, c'est un peu les vacances au niveau traitement ...

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 21-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans la couleur ça repose peut être mais cela n'enlève rien à la qualité de l'image !! Je m'y suis baladé et je vois comme une profondeur et un effet 3D qui me plaît bien...As usually, full is beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super Laurent !!!!!
Suis resté bouche bée sur tes beaux champs de galaxies mais là force est de constater que ton image me laisse encore une fois de + sur le c..
Ai passé une bonne partie de l'aprem à préparer un post d'images (imminent) mais là, le boulot terminé, tu me sapes le moral
Les gros Newton avec ST-L ça decoiffe grave dans les mains des experts !!! Ca se visite pendant bon moment, le traitement me plait bien, le tire-bouchon fait peter le parquet

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent

Vraiment hallucinantes toutes tes images, c'est du grand art, Félicitations
Le NB a effectivement beaucoup de charme
Bravo

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous!

Vincent: Disons que c'est plus rapide coté traitement:-)

Gilles: Ah! ca recommence:-)

Nodinute: "Les effets 3D" commence a venir quand il y a un gros rapport signal sur bruit sur les objets. Je pense aussi par exemple à mon image de la dorcale de la Nord America que perso je trouve extraordinaire. on retrouve un peut la meme chose je pense avec la partie centrale d'IC1805. C'est d'abord et avant tout le T500 qui fait le boulot pour ca:-)

Ah! Super Rémi!!... elles sont tres bien tes images!! heureusement que je ne t'ai pas derangé cette apres midi, sinon, nous n'aurions pas eu droit à tes belles images aujourd'hui:-)

Gilles: En faite, ce qui est cool, c'est de diversifier la couleur et le noir et blanc. J'aime passer de l'un a l'autre. Et puis, il y a des objets qui sont vraiment aussi beau en noir et blanc qu'en couleur.

Merci a tous!! et surtout bonne astro!! Moi, je n'ai rien fait cette nuit... le ciel est affreusement turbulent sur le Vaucluse. Comme quoi les nuits ne se ressemble pas.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant