fred80

ngc6888 80ED atik16HR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est plus vraiment un objet de saison, mais il est bien haut dans le ciel en début de soirée.

Matériel:
80ED sur CG5
Atik16HR au foyer, filtre H-alpha astronomik 6nm
autoguidage: lulu 70/700+toucam pro2+astrosnap
MES avec la méthode de King sous astrosnap

Il s'agit d'un compositage sous iris de 23 poses de 15 min.(sur 3 nuits).
J'ai appliqué un offset et une correction cosmetique sur chaque image. Pas de flat ni dark. Puis un log sur l'image finale.
Enfin, ajustuement des courbes sous toshop et légère réduction du bruit sous noiseware.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau résultat pour cette lunette. Le suivi est excellent pour des poses aussi longues.
François Teyssier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça claque le 6nm !

Vraiment très beau avec énormément de détails!
j'aime beaucoup le fait de voir les volutes de gaz dans le reste du champ!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 24-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Laurent, j'espère que les montures à 10000 euros sont plus fiable que ma cg5. Cette nuit elle a pris un petit coup de froid et elle s'est arrêté comme ça, toute seule comme une grande.......et c'est pas la première fois.
Heureusement j'ai l'oeil sur l'autoguidage, il faut juste la redémarer et elle repare pour un tour.

Je pense que je changerais de monture un de ces jours, mais à un prix assez modeste (ou raisonnable) comme l'eq6. Je suis un peu limite avec la cg5 quand je la charge avec le newton 200mm et le système d'autoguidage....

A+ Fred

PS: Stéphane, j'aime bien aussi ces nuages ténues dans le champs du croissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !!!

Ca c'est le genre d'image qui me plaisent ... quand le résultat montre une excellente exploitation de tout le matériel utilisé !

Et c'est vrai que les volutes visibles en bas à gauche sont bien sorties ... Finalement, plus qu'un croissant, on dirait une méduse avec les traînées dues à son déplacement !

Encore bravo !

Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau résultat et d'autant plus méritant en regard du matériel utilisé !!

Un grand bravo !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, voila une superbe image faite avec un matos somme toute assez modeste, c'est là qu'on voit le travail du bonhomme et on l'apprecie à sa juste valeur.

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 24-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages,

Jean-Philippe, merci pour ce petit moment de poésie, c'est vrai que je ne l'avais pas vue sous cette angle.

J'avoue que je n'ai pas autant d'imagination, j'y voyais plutôt une coupe transversale d'un cerveau........Mais la méduse ça le fait plus.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant