albalagna

4" arc en plus et un peu d'embonpoint ...ça change tout !

Messages recommandés

Bonjour à tous
gris...gris...gris...le ciel est gris ...pas comme au Chili ( c'est juste parce que ça rime )
bon , alors , une petite planche , sans rigueur scientifique , comme d'hab .. mais juste pour montrer qu'une augmentation de 4" arc , ce n'est pas négligeable du tout .. avec en plus une phase qui augmente ... bref , alors , avis aux gros , moyens et petits diamètre ...c'est tout bon maintenant
sur les différentes images , à noter la toute première apparition d'OM , , puis la seconde bien marquée , et la plus récente très discrète ( incidence de la lumière sur l'ombre portée ) et d'autres petites choses ....
je n'ai pas mis celle du 23/10 , sans intérêt
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 25-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle collection déjà ! Impressionnantes les dernières, c'est quand au fait l'opposition ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent
pas très homogène tout ça ... je commence seulement à trouver une balance de couleurs qui me semble correcte ...
..l'Opposition ?? décembre ... quelle date , sais plus , HONTE sur moi
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette palette Martienne et c'est vrai que les dernières sont impressionnantes tant en diamètre qu'en détails .
Bravo!
Mars sera le 18 décembre à 88 millions de kms de la terre et à l'opposition le 24/12 , son diamètre apparent sera de 16'' d'arc
prochain rapprochement aussi important pas avant 2016

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 25-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu les gars > la Lorraine a perdu le fer et le charbon, mais elle a gagné Patricia Kaas et Alain Balagna! Quelle belle série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout simplement splendide...
et surtout, belle démonstration d'un scope totalement maitrisé à l'imagerie (collimation, barlow x3 et rallonge...) le tout avec des détails fins et à 200%...

ben oui, y'en a qui sont doués et d'autres qui le sont beaucoup moins (je parle pour moi là )
préference pour celle entre le 10 et le 15 qui me rappelle un chouette souvenir du 12/10 par matin très froid...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es une machine Alain, Et cela que sur la Mars le meilleur reste encore à venir.

Salutations, Maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les dates Dva, tiens-bon Alain plus que 2 mois ! Les balances semblent impeccables.
Amicalement,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

Très belle série martienne.
C'est vrai que la différence est énorme pour 4", mais c'est ce qu'à gagné le diamètre de la planète. Sa surface, elle, a augmenté au carré de cette augmentation.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas : tes images sont de plus en plus grosses.

Tu as changé de Barlow ?????

Chouette planche tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout ?!

J'rigole bien sûr, superbe planche bien garnie qui résume bien tes acquisitions 2007.

J'attend d'admirer ce que tu vas sortir en décembre !

@+, bon ciel
Vincent

P.S : Ici toujours sous l'brouillard givrant, snif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous .... vous êtes bien indulgents ...car les orientations et la balance des couleurs ... c'est vraiment Olé Olé .... va falloir que je commence à m'appliquer plus strictement dans l'orientation de mes acquisitions et la balance des couleurs pour les mois qui viennent .... il va vraiment falloir que je traite mes images sur un autre écran que celui du portable , mal étalonné
merci dva pour les précisions , c'est important
Rastaman .. quelle belle série ?...ou duo ? ..
jcb77 je suis retourné sur ton post du 12 : Bravo !! tu as cartonné dans tous les sens !!
merci Maxi après , ça va être encore plus marrant , car il y aura Mars .......et Saturne
Vincent , oui , je pense avoir mes repères pour la future balance des couleurs ..... comme quoi ....en commençant un peu tôt , ce n'est jamais du temps perdu ! et Bravo pour tes récentes images de la comète et du coucher de soleil !!! magnifique
fred80 : merci pour ce petit rappel sur les répercussions du diamètre sur la surface
biquet : sur les 3 première images, toutes petites , je n'avais effectivement pas le cops de barlow x 2 en rallonge , sinon , toujours pareil pour le suivantes
merci Vincent , mais tu sais , ça me fait quand même mal
au bide d'avoir le 10" au grenier et de ne pas m'en servir... sans poste fixe , c'est vraiment ingérable pour moi ( et mon vieux dos ).. et pas le temps pour bricoler un abri de fortune ..
encore Merci à tous et bonne continuation
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant