Pepe

Evolution comête Holmes 26 et 27 octobre

Messages recommandés

Salut !

J'ai repointé cette mystérieuse comête ce soir et tout de suite elle m'a parue un poil plus faible et un poil plus grosse... impression confirmé par le cliché.

hier le 26.

et le 27...

newton 114/900, webcam spc900 (sans modif) au foyer mode raw 5 i/s gain à fond. traitement regitax et photoshop, 500 images empilées.

Quelle évolution en 24 heures ! étonnant non ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma troisieme observation un voile en altitude m'a compliqué la tâche... la comête a encore enflée et il y avait une étoile dans le halo, on aurait cru à deux "noyaux"... mon matos d'imagerie a atteind là sa limite, je poste cette horrible image juste pour comparer la taille de l'objet. merci de votre compréhension

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 29-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai repris mes traitements, c'est un peu moins pourri

ce soir nuages à gogo, mercredi peut être...

j'ai fait une comparaison de taille avec jupiter et mars, ramené à la même échelle ça donne ça :

c'est énorme, me suis trompé peut être ? non je pense pas...

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 29-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pepe.

Selon les mesures que j'ai faîtes sur diverses photos de la comète en utilisant les étoiles proches, la taille de comète était d'environ 6' (soit 360") ce matin à 02h00TU. Or, selon Starry Night, Jupiter a actuellement un diamètre de 33" et Mars un diamètre de 12".

Les proportions relatives de la comète, de Jupiter et de Mars ne me semblent donc pas conformes dans la dernière image ... Jupiter devrait être plus petite par rapport à la comète et Mars plus grosse par rapport à Jupiter.

Mais je me trompe peut-être sur le diamètre de la comète.

Bye,
Michel

[Ce message a été modifié par mnicole01ca (Édité le 29-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais non j'ai mis tout ce petit monde à l'échelle pour comparer leur volume, pas l'apparence depuis la terre. c'est leurs mensurations en quelque sorte... comme si je les avais transporté au même endroit.

Pour info, mars est en ce moment à 0,788 ua de la terre, holmes à 1,626 ua et jupiter a 5,941 ua.

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 29-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé je veux pas frimer mais à l'Apod, ils ont eu la même idée que meuha !!! (mais je l'ai fait avant eux lalalère...
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/

Bon allez, pour fêter dignement cette concécration internationale je vous poste ma derniere olive conique

cette coquine commence à faiblir c'est de plus en plus dur à la webcam ! ,mais je l'ai eu, juste avant la pluie.

Bon cieux à tous !

Nicolas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant