Patrick.K

Achat de matériel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et passionné par les étoiles depuis plusieurs années et donc je suis décidé a investir dans du matériel et donc j'ai besoin d'avis d'amateur expérimenté

je dispose d'un budget de +/- 3000 - 3700 € et passionné de photographie depuis 15 ans, je compte aussi me lancer dans l'astrophoto plus tard.

J'ai besoin svp de votre aide pour m'aider ou m'orienter vers un choix de matériel, mes principaux but étant l'observation du ciel profond.

Je ne sais vraiment pas quoi acheter, lunette? telescope? quel monture? je lorgne sur le Meade LX200R 8" + monture équatoriale mais pour être honnête, malgré plusieurs livre lu dont l'excellent Thierry Legault je n'arrive pas a faire une choix.


J'espère avoir votre aide svp.

En vous remerciant a l'avance

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour patrick et bienvenue , tu devrais reposer ta question dans la rubrique astronomie pratique amicalement frederic

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 02-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,ton sujet va surement etre deplace vers le forum astropratique ou il trouvera plus d'echo
On peux neanmoins deja degrossir un peu le probleme .
Mon avis est que si tu envisages la photo rapidement ,en ecrivant photo je pense a de la photo du ciel profond , galaxies,amas ,comete, tout ca, qui necessite des poses longues de plusieurs minutes pour faire court ,oriente toi plutot vers un instrument sur monture equatoriale type allemand ,oubli le LX200 pour ca .
Si par photo tu ne penses qu'à la photo planetaire (webcam) le LX200 sait le faire sans probleme.
Ensuite pour le tube faut devellopper un peu ton idée de depart,dis nous en plus

Voila mon avis ,bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos première réponses, pour la photo ce ne sera pas dans l'immédiat car je débute et donc je préfère acquérir une certaine expérience avec mon futur matériel, mais j'aimerais que lors de mon achat, ce dernier soit compatible avec la prise de vue en ciel profond (les planetes ,ne m'interresse pas trop). Donc je mise sur une bonne monture équatoriale mais que choisir? je ne suis pas pressé par l'achat d'un téléscope ou lunette (j'attend depuis des années donc je peux encore attendre un peu) mais j'aimerais quand même possédé une bonne monture équatoriale assez précise dans un budget raisonable.

c'est vraiment la "jungle" dans le matériel et vu que je n'ai aucune expérience pratique j'ai besoin d'être dirigé


Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas d'un achat séparé (monture et telescope après), j'utiliserai mon appareil photo avec un zoom de 200mm dans l'attente mais je ne sais pas si cela est une bonne idée pour commencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick ,puisque les administrateurs semblent partis en week end ,tu devrais reposter ton sujet dans le groupe "astropratique" tu auras infiniment plus de reponses et de suggestions .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant