Vincent Becker

Holmes du 01/11

Messages recommandés

Bonjour,

Les nuages étant de retour, j'ai pu consacrer du temps au traitement de mes images de Holmes du 1er novembre dernier.

50 images au Eos 300D/Orion 80ED, 45 secondes à ISO 400.

Je vous propose donc trois traitements différents. Le premier est ce que j'ai réussi à sortir de mieux en traitement "normal", avec Iris: addition de 50 images centrées sur le noyau (d'où les étoiles filées puisque les poses se sont étalées sur une heure). On voit bien les émissions de gaz verdâtres. J'ai mis un coup de logarithme sur la dynamique et un léger masque flou.

La deuxième image est la même que la première avec un gradient rotationnel en plus, ce qui permet de voir les structures d'émission dans la coma.

La troisième est la même que la première mais avec les niveaux (et donc le bruit) poussés à mort, ce qui permet de voir des émissions beaucoup plus ténues mais plus étendues notamment à 12 heures, 2 heures et 4 heures. L'échelle est réduite par rapport aux deux premières.

Voilà, je pense que j'ai pas mal fait sortir les tripes à mes images, en attendant le retour du ciel clair...

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant