cricri

Ma première Saturne et pb avec IRIS

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Hier matin levé à 5h, bien décidé à me faire Mars, Saturne et la lune, je met ma lunette 120/1000 en place, bien réglé et je commence par mars : 5 sequences de 1 min en webcam à 5 i/s avec une barlow televue x3, puis une petite secquence de la lune et enfin 6 séquences de Saturne avec la barlow celestron Omni x2.
Tout content de cette moisson, je retourne me mettre au chaud pour commencer à traiter les avi et là : Misère je n'ai qu'un seul fichier : le dernier réalisé !
IRIS a dû avoir un pb car malgré que j'ai mis un nom différent à chaque séquence, le logiciel a tout enregistré sous le nom générique "CAPTURE", écrasant donc avec application les avi les uns après les autres ! Misère de misère !
Enfin, il me restait au moins une séquence de saturne. voici différentes versions suivant les traitements : 145 images (avec tri selectif manuel) à 300 images (sans tri)



J'ai du mal à me défaire d'une teinte verte et lors de la registration des images sous Iris (planetary registration 1), certaines se décalaient sans que je sache pourquoi. Si vous avez des explications....
Demain matin, s'il fait beau, je m'y recolle pour Mars (et à nouveau Saturne, ce matin j'ai pas eu le courage.

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie cette saturne avec des couleurs d'oiseau exotique
Dans un logiciel photo style photoshop ou autres , tu peux retravailler les teintes , saturation , RGB ...
Un petit exemple vite fait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Suite à vos bon conseils, j'ai retravaillé tout mon traitement sur 120 images bien choisies. bien sur, ça n'a toujours pas grand chose à voir ce que certains arrivent à faire sur ce forum, mais bon, il y a un début à tout.
Voici la nouvelle image, on devine la division de Cassini

Malheureusement, je n'avais pas mis mon filtre IR cut, ce qui doit expliquer les bavures rouges.

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant