astrofil88

observations près de Charmes 88

Messages recommandés

Pour un nouvel adhérent ( retraité )du 88, venant de réaliser son propre observatoire à proximité immédiate de Charmes ( célestron 235mm/2350mm sous coupole de 2,15 m)..
Qui, avec un certain bagage informatique, pourait occasionellement m'aider et m'initier dans la réalisations d'images astro sur mon pc ( via webcam ou appareil numérique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici sur ce forum, tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je trouve toutes mes réponses à mes questions, présentes et à venir.....
Génial ce forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astrofil88

J'habite Liverdun et je suis intéressé par un lieu d'observations plus favorable que mon jardin.
Peut-être que l'on s'est déjà rencontré à la SLA ?.
Je pratique l'asto assiduement depuis 98 et je possède un télescope Orion-optics 250 une lunette orion 80Ed sur monture EQ-G autoguidée avec interface LX200 webcam Toucam
Pro II et canon 300D pour imagerie numérique. Les logiciels que je connais bien pour le tratement d'images sontIris, photoshop, et K3CCDTOOLS pour l'autoguidage.
J'ai 54 ans et j'ai hâte d'être à la retraite pour me consacrer exclusivement à l'Astro.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WROBEL.....

J'ai quitté la SLA il y a plus de 10 ans , mais j'ai gardé des contacts étroits avec certains de ses membres...
Demande au plus vite mes coordonnées mail à Isabelle ( cette charmante secrétaire ),j'ai une surprise à te faire...
Retiens dès à présent ta soirée du samedi 7 octobre prochain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant