thierry fernandez

Androméde 4 heures de pose et mieux cadrée cette fois ci!

Messages recommandés

salut ,ben comme j'aime pas resté sur ma faim,dans la nuit de vendredi à samedi je suis remonté a ma cabane des FOURQUETS en solo (massif du Canigou) pour me la refaire en ajoutant 1 heures de pose de plus que la précédente,ce qui nous méne a 4 heures soit 48 fois 300 sec à 800 iso,et j'ai essayé de mieux la cadrée presque au centre ce coup ci.

température 5°- ciel trés tranparent - apn 300 D - lunette 80 ed - autoguidage lulu Bresser 70/700 avec webcam toucam pro-interface PIERROT et GUIDEMASTER - et interface usb remote longue pose perméttant de commander des series de pose longue avec votre APN depuis votre PC avec le logiciel SHUTTER.
traitement iris avec 11 darks-11 offset-11 flat-ddp-filtre haut- niveaux -courbe-contraste avec PS et leger recadrage.
une version plus grande
http://img258.imageshack.us/img258/4617/andrfinyr5.jpg


ma config

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 11-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Effectivement quelle différence avec la première version A mon avis tu as un petit problème de balance des couleurs : je trouve ton image un peu violette. Ca se voit assez nettement sur tout le tour de la galaxie. On pourrait avoir la full ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES !,bien joué cette fois tout est ok,juste une dominante bleue,mais c'est vraiment du beau boulot,tout y est ,suivi ,mise en station,traitemant,t'es entré dans la cour des grands
BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry!

En solo c'est sûr? car je vois un vetement assez feminin en peau de tigre, coquin va

Sinon pas mal du tout M31!! bien cadrée cette fois! mais je trouve bizarre ce halo bleuté autour de la galaxie...

A+

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 11-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant