sguisard

Pour TD ; Holmes depuis Paranal ; )

Messages recommandés

....donc pas de Ht Koenigsbourg de Thierry alors ..... alors je dois me la faire moi même avec les moyens du bord depuis Paranal. Ici elle n'est vraiment pas haute sur l'horizon, à peine 10 degrés au moment de cette photo prise sur trépied (5 poses de 6 secondes seulement soir 30sec a peine) à 3200 Asa avec le Canon 20Da et l'objectif de 135mm f/2.

Vraiment difficile à faire cette photo, c'est le problème que tout le monde connait, des constructions dans tous les sens, qui bouchent la vue, des lumières de Laser de discothèque etc....Cerro Paranal n'est plus ce qu'il était....

Stéphane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha ha !!! Non mais vous avez vu cette photo de Holmes ? Pas la peine d'être sur un super observatoire de la mort qui tue pour nous sortir une photo comme ça...

C'est bien fait ! Tu ne vas quand même pas réclamer une superbe comète tous les ans sur l'hémisphère Sud, non ?

PS : Dis donc, ils ont des lasers verts méga-puissants à Paranal... C'est pour l'aide au pointage ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!on est la-bas.................

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 11-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les deux restes de queue de plasma sur la deuxième image (celle avec la pollution lumineuse)

Hein? quoi? OK je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane .

La plus belle c'est celle de l'ISS qui passe
dommage que le Chateau d'eau devant bouche un peu..

Coté ciel , c'est un peu comme chez moi , sauf
que moi la nuit je vois que le chateau d'eau ..
l'arriere plan lui est uniformement orangé .

Sors lui les tripes a cette géante Holmes :-)

Amicalement .Bernard_Bayle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires et l'humour

Le laser (jaune orangé comme sur la photo, pas vert ! C'est une raie du sodium) est évidement le laser utilisé pour former une étoile artificielle à 90km d'altitude. Cette étoile est utilisée pour faire l'analyse d'image de l'optique adaptative.

Kdb-O-K: la photo c'est 30sec cumulée sur trepied à 10deg de l'horizon, tu me sors la même quand Holmes se couche stp ?

Bernard, je ne pense pas 'lui sortir les tripes' pour l'instant, trop basse, peut être plus tard si on la voit encore...

A+

Stéphane

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Bon comme ce post est pour TD qui n'a pas internet en ce moment (il l'a déjà dit ici si tu suivais un peu )
je réponds à sa place :
"salopard va !!!! "
(TD sera sans doute d'accord sinon on s'arrangera).
Continue de nous dégouter, ça fait mal mais on adore
A+
Rémi

PS. j'espère une trouée de 5 minutes ce soir, la dernière nuit claire c'était le 1/11 puis coupure de ciel arggggggg !!!!!!! no comment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Remi,

Non, je n'avais pas trop suivi les pbs d'internet de Thierry, j'étais plus ou moins éloigné d'astrosurf c'est dernier temps.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,
Aucun problème, je sors mon Polaroid et je te fais ça...
Blague à part, je les trouve vraiment sympas ces images. Les conditions de prise de vue ne sont vraiment pas faciles (déjà, les 10°, il faut avoir l'horizon pour...). Ce que j'apprécie encore plus, c'est ce mélange astro amateur dans un site professionnel aussi prestigieux que le Paranal. Ca donne une toute autre vision de ce site.
Ca fait rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Et merci pour ces belles images !

Et plus généralement, merci de nous poster régulièrement des clichés pris depuis ce site "pro" qui possède un panorama si ... astronomique !!!
C'est quand même génial d'avoir un passionné qui transmet à tous des images depuis le site du VLT.
Bravo.

Et bon cieux calmes !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant