MEIER

Holmes made in Moselle, encore et encore...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

je sais, une couche de plus mais c'est tout ce que j'ai pu faire depuis 12 jours maintenant...histoire de garder la main et d'accompagner mes chers collègues lorrains, faut se serrer les coudes dans l'adversité
Ciel bien dégagé en début de soirée puis badaboum...tant pis pour Mars...
32 poses d'une minute à 400 iso avec le 300D Baader+70/200 L f2.8 sur 200mm et ouvert à 4, le tout à l'abandon dehors sur la SVP pendant que le patron etait au chaud
Prétraitement complet, log et black, cadrage à "l'albalagna" honteusement plagié

Une autre rafale avec la 80ED et red WO x0.8, 60 poses de 30" à 800iso.J'ai fait l'alignement sur les étoiles sinon c'est moche, un passage nuageux a interrompu la séance et avec l'alignement sur le noyau ça fait des pointillés...
Log:

DDP:

à+

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 13-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont superbes ces images ,en bleu ,c'est aussi sympa,
j'ai l'ai également prise dimanche et lundi soir avant l'arrivée des nuages ,mais quelle comète !!,mais ils annonçent de la neige pour les prochains jours,mais en fin de semaine ça devrait nouveau être bon ...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 13-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Gilles ... Superbe et très content pour toi !!
j'adore celle au 200mm .. au-delà de l'étude de sa structure " interne " , c'est un véritable cadeau cette comète ... une féerie ...aahrrr ... ma sensibilité me perdra
j'ai refait 26 poses de 15 sec hier soir , juste pour voir la progression sur 24h ...
je suis en train de traiter les avi de Mars d'hier matin ..je pense que ce sera " montrable "
j'ai bien pensé que tu allais imager Holmes hier soir , car le ciel s'est bien dégagé en fin de journée ... tu as bien fait de croiser les doigts
j'ai montré la comète à ma fille , à l'oail nu , puis aux jumelles ,avant de lancer les poses
voilà , en attendant l'arrivée du froid et le retour du soleil ......
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli, gilles .... bien qu'un peu bleu quand même les deux premières!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooh la belle bleue....Oohh la belle verte !!
Manque plus que la couche "R"
Sympa la vue large...Comme quoi fait pas toujours moche chez nous autres !! suis en train de passer les miennes à la moulinette...dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussies... en tout cas, le DDP c'est vraiment efficace pour enlever les pixels chauds

PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les voisins ,

Beau travail Meier, j'aime beaucoup la 1ere!
Oui en Moselle, c'est galère pour suivre l'évolution de l'holmes
Hier soir je l'ai observé entre les PN aux jumelles, un bel obus !
J'en profite pour vous présenter un autre Mosellan (d'adoption), il habite le village voisin
Voici son site ça vaut le détour http://www.astrophoto.de/Index2.html?Apollo13/Index.html

@+
bon ciel en Moselle et ailleurs aussi

Charles

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 13-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
celle au 200mn est très esthétique....
décidément, l'objo est très chèr mais il donne de magnifiques résultats...
par contre, je ne retrouve pas la couleur verdatre de la comète et cette dominante bleue me gêne un peu....
A ++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Vais revoir la couleur effectivement, bizarre qu'avec un log et un black elle sorte comme ça...le fond est pourtant bien équilibré...avec le ddp+black les étoiles sont vertes...ce qui est pire à mon goût
Aux jumelles qu'est-ce qu'elle est belle, le rêve !!!
Charles, merci pour le lien, le site de SV est fantastique, une pointure ce gars !!! tu le connais ? Spicheren c'est prés de chez toi ?
Je vous mets une petite anim pour l'évolution entre le 31/10 et le 12/11

à+ et bons cieux pour les jours à venir ici et ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'anim'!

Sinon, pour la couleur , sur différentes configs je suis en jaune vert. (cf post du 11 nov). J'avais posé la question mais pas de réponse.
Par contre, j'ai vu celle de Christian Buil qui tire vers le bleu...

Kezako??
Alors bleu ou jaune vert??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Psycho10 pas évident en effet...

d'ailleurs j'en profite pour poser une question: quelles sont les valeurs de la balance pour le 300D Baader ?
En faisant un white sur la comète et une retouche des niveaux sur le fond ça donne ça, plus naturel non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa ben valà valà....elle est bien comme ça !
En fait je sais pas pour vous, mais je la trouve beaucoup plus difficile à imager en ce moment qu'il y a 10-15 jours....sans parler des conditions météo...moins contrastée, plus diffuse.....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas...je préfère avant.
Sur mon écran , les étoiles sont jaunes pâles et ça tire vers le rouge non?

Sur le grand champ par contre, c'est un peu bleu...

Voilà où j'en suis de mon côté:

J'ai l'impression que le centre est jaune/vert et que la première couronne est plutôt dans le bleu (comme la queue).

voili pour moi, mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

superbes images d'Holmes avec un champ comme j'aime beaucoup ! L'anim est bien réussie aussi, nom di diou, elle a carrément enflé cette comète !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Charles, merci pour le lien, le site de SV est fantastique, une pointure ce gars !!! tu le connais ? Spicheren c'est prés de chez toi ?>

Oui je crois qu'il mérite d'être connu, Sébastian est un jeune astram plein de talent, voir son site les publications les prix dont un remis par l'ex chancelier, bref c'est un jeune qui bosse et ça se remarque.
Je n'ai pas (encore) eu le plaisir de le rencontrer, il habite pourtant à seuleument 2km.....
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère
J'ai montré tes sites à mes gosses, ils adorent
et ont beaucoup apprecié le choix de la musique pour le mien le club des fans s'agrandit
à+

Charles, je reviens de ton post, 2km, ben yapluka
il est vraiment trés doué

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci, Gilles, chuis tout rouge...
Dis leur un p'tit bonjour de ma part ! ( ils sont combien dans la famille si c'est pas indiscret ? )
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psycho10, bravo, quelle finesse ! et la couleur me plait bien comme ça aussi

Valère, le choix du roi une fille et un garçon

Pierre, merci moi non plus mais au moins c'est fidèle à ce que j'ai vu aux jumelles, à la lulu et au mewlon de FlorentK., donc restons en là
à+

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 15-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant