spoutnicko

holmes sweet holmes au tele 200 a f/5.6

Messages recommandés

salut a tous

je suis retourne observer la comete hier (il fait tous les jours beau ici il faut juste se decider a faire une heure et demi de route pour sortir du pate de LA....), et elle a bien change. bien visible a l'oeil nu elle fait un peu penser a la tete de hyakutake mais san l'immense queue de cette derniere

aux jumelles 25x100, elle est beaucoup plus grosse que 15 jours plus tot, la coma verte n'est plus visible du tout mais on commence a bien voir les "jets" de la comete

pour l'image, gros dilemne, je tente le tele de 400 a f/8 pour faire ressortir les jets ou le 200mm a f/5.6 pour tenter de choper les derniere lueurs bleutees de la queue?

le choix se porte sur le 200mm, comme je n'ai qu'une gp2 et que j'ai toujours bien aime choper les petites lueurs diffuses dur a voir...

l'image:


40x120s, teleobj 200mm a f/5.6, 350Dbaader a 800ISO

je crois que j'ai reussi a avoir les dernieres lueurs de la queue, pas facile en tout cas, je crois que la prochaine fois je me concentrerai sur la tete de la comete (ou alors je tenterai de sortir le 50mm a f/2.8 si le fond de ciel est assez noir...)

en tout cas il a fallu tirer pas mal sur les basses lumieres au traitement pour faire ressortir un peu de la coma verte et les restes bleutes de la queue derriere la comete. en tout cas vraiment pas facile a faire ressortir. du coup j'ai des halos de assez moches autour des etoiles

bye, bonnes observations a tous

nico


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant