comtudis

La neige a bien falli me faire perdre mon dada :)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourquoi ce titre, ben tout simplement parce que hier soir le ciel était completement clair et propre, pour une fois ....... !!! Donc je programme 36 poses de 300 Sec à 800 Iso sur mon EOS300D au foyer de la ED80 pour imager IC434.
Je lance les acquisitions et rentre au chaud. Une heure se passe et je retourne voir si tout se passe bien. Ça roule impec donc et vais finir de regarder le film.
Ce qui devait arriver arrive, je rejoint Morphée ( j'aurais préféré Adrianna Karembeu mais elle était pas libre )
Suite a mes ronflements je me réveille et retourne voir si tout va bien et là, horreur, c'est tout blanc et ça tombe en tempête.
Je cours ou du moins j'essaie ( me suis cassé le péroné y a 15 jours ) vers l'observatoire et ce que je redoutais est arrivé, tout est blanc, re horreur !!!
Après un moment de panique, je prend mon plumeau ( c'est pour enlever la poussière du matos ) et enleve tout cette neige. Tout fonctionne apparement, ouf !!!

Et l'image me direz vous, et bien la voilà :

ED80 sur Atlas EQ_G
EOS 300D modifié
Filtre Anti IR 2"

23 images sur 36 prévues (vous savez pourquoi )
11 dark
Traitement DeepSkyStacker
Reprise dans Photoshop

Amicalement
JM http://astrosurf.com/astrocom/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ta description, je dignostique des apnées du sommeil...
[C'est une maladie potentiellement dangereuse et souvent invalidante...(fatigue, ...). Bienvenue au club, mais il faut consulter.]
La photo c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de ré-inventer la "COLD" camera !! ;-))
Stupéfiante histoire !!
Tu peux désormais faire un séjour avec ton matos au dôme C !!
JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idée de s'endormir dans les bras de Murphy!

Mais t'as déjà pu en tirer quelque chose, c'est déjà ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part une légère trame et un petit excès de bruit, je la trouve fantastique ton image pour plusieurs raisons : à priori ton 300D n'est pas défiltré et est peu sensible au Ha, le traitement, les couleurs impeccables avec une grande palette, le cadrage. BRAVO !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Vjac, je trouve ton image un peu bruitée, sinon elle est magnifique, excellent cadrage et un beau champ.chapeau!

la prochaine fois ,mets le réveil. lol§

amitiés

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant