astrogégé157

Holmes et Horse Head du 15 Novembre

Messages recommandés

Bonsoir,

beau rapprochement d'Holmes avec Mirfak hier soir dont voici l'image représentant 5 pauses de 2' au 350d au bout de la lunette SW 80ed.

ensuite la tête de cheval toujours à la 80ed en 8 x 5' autoguidé au mak 90 avec l'eos 350d Baader + filtre UHC-S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de réponse sur ces deux images?
Perso, je dis bravo! Les deux sont très belles!

La tête de cheval manque peut-être un peu de dynamique. Manque un peu de pose peut-être.

Autre chose, quel est l'apport d'un filtre UHC?

Bertrand

[Ce message a été modifié par Bertrand02 (Édité le 17-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bertrand,

d'abord merci pour tes encouragement.Pour ce qui est des fitres interférentiels UHC, ce sont d'abord des filtres anti-pollution lumineuse et améliore en plus le contraste des nébuleuses.Le filtre que j'utilise est le filtre Baader UHC-S qui laisse passer pratiquement 100 % du rayonnement H-alpha et utilisé devant un eos Baadérisé ca donne de très bon résultat dans un site moyennement pour ne pas dire bien pollué comme chez moi au centre de mon village.
Avant j'était limité à des poses de 2mn à 800 iso et ca viré déjà à l'orange, là sans problème je fait des poses de 5mn que je peut largement dépasser.Bref je m'en sert avant tout contre la pollution sans compter comme je l'ai dit il booste le contraste des nébuleuses.Pour ce qui est des galaxies il n'a aucun interêt si ce n'est que je l'utilise quand même contre la pollution.
C'est clair qu'en ciel profond je ne peut plus m'en passer.

J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien le dada quoi qu'un peu sombre, des conditions difficiles qui ne t'aident pas mais peut-être que tu pourrais quand même pousser un peu les niveaux ou la lumière... la compression jpg est un peu forte aussi.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant