futurgrenoblois

mars attacks (02-12-07)

Messages recommandés

Je viens de découvrir cette superbe image de Mars ainsi que celle de Christian, Bravo!
Je voulais m'installer en Vendée, car en IDF la tubulence est trop importante, mais je me demande si je ne vais pas revoir mon projet et chercher dans la région de Grenoble où manifestement la turbulence est assez souvent assez faible.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbu souvent assez faible faut pas exagérer non plus Christian mais c'est vrai que se caler à 1500 ou 2000m sur un petit plateau ça aide à gagner en stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric, je vais me prendre une location d'un mois dans la région sur une des parties les plus élevées en altitude pour voir! Mais je pense que dans l'ensemble cette région du Vercors est meilleure que l'IDF à tous les niveaux (nombre de nuits claires et turbulence, sans compter la pollution lumineuse).
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 04-12-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 04-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté turbu, grenoble meme c'est pas terrible, y'a qu'au printemps ou on peut tirer son épingle de jeu.
Dans le vercors il y a des bonnes nuits, le plus souvent apres une période de temps calme et surtout juste avant l'arrivée d'une perturbation. Une préférence pour le printemps aussi?
Faut quand meme dire que la plupart du temps ca grouille dur....
Je connais pas la turbu de la région parisienne meme si j'y ai vécu 5 ans récemment, dommage de pas pouvoir faire la comparaison (j'avais arrete l'astro a cette période).

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 04-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et coté nuits claires on est moins bien loti qu'en RP.
si en été on arrive à une semaine de beau temps par mois c'est le bout du monde.
3 nuits claires par mois le reste de l'année ça fait pas lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric, je ne connais pas le climat dans ta région, mais en IDF c'est de pire en pire, mon dernier Mars honorable remonte au 17 novembre, depuis j'ai eu deux nuits avec une turbulence dingue, comme rarement j'en ai eu, j'en arrive à être découragé pour cette opposition, demandes à Rolf ce qu'il en pense!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
oui et coté nuits claires on est moins bien loti qu'en RP.

Qu' est-ce qu'il faut pas entendre ... Tu devrais venir faire un stage par ici Cédric , histoire de reprendre contact avec la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et on a vos copains suffisemment souvent au telephone pour savoir pour savoir que vous êtes plus souvent aux betteraves que nous dans les alpages.
3 jours de beau temps par mois c'est pas une image.

d'ailleurs on en connait qui effectivement ne viennent plus passer leurs vacances dans le vercors... et y zont raison s'ils veulent bronzer un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant