Bec à Fuel

C'est bientôt Noël...

Messages recommandés

... et il faut penser au sapin

Pleins phares : http://www.lsp-fr.com/astro/images/toto1.jpg

C'est une image presque brute de traitement que je n'ai pas recadrée. Juste un flou gaussien léger (coef 1) histoire de gommer un peu le bruit.

Je la mets ici (et ailleurs aussi) pour avoir des conseils sur le traitement car j'ai beaucoup de mal à faire ressortir les extensions
Elles sont d'ailleurs invisibles sur les brutes individuelles, c'est dire !

Elle est composée de 18x5min avec 300D Baader. Peut-être que celle-ci aurait profité de poses de 10min ? Mais peut-être aussi que s'agissant d'un APN, ça ne serve pas à grand chose non plus...

Avez-vous des avis, des idées, des trucs, des machins pour traiter ce genre d'objet ?

[u]Edit:[/u] le fond est très sombre sur mon écran du moment, mais il l'est beaucoup moins sur celui depuis lequel j'ai fais les traitements...

[Ce message a été modifié par Bec à Fuel (Édité le 14-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Un objet que je n'ai pas encore tenté et que j'essaierais bien cette nuit (si le ciel est clément). La question est : avec quel champ ?

Merci de préciser l'objectif utilisé et sa focale (il me semble, si j'interprète bien la taille du cône indiquée sur ma carte, que ce doit être assez proche de ma Megrez de 480mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je n'ai pas précisé mon matos, cette fois

Newton 150/750 sur Sirius EQ-G
Guidage SPC900NC LP sur lunette 70/700 et PhdGuiding
300D Baaderlinden touch

Cadrage à revoir, cependant. Je ne m'attendais pas à prendre tant d'extensions, en fait. J'espérais plus de signal uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant