POUPEAU

Mars le 19 décembre

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voici une Mars prise pendant la nuit du 19 au 20 décembre dans des conditions normales pour la région parisienne,c'est-à-dire médiocres. Les images verte et bleue sont très pauvres en détails. Tant pis pour le bulletin météo de la planète Mars.
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible de details tes images,bravo...
c'est quoi ton 350 mm comme tube ? j'en suis tres loin avec mon mewlon 210,la vache...
bon ciel a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tube fait maison qui peut fonctionner en Newton ou en Cassegrain. Si on veut faire de l'imagerie planétaire à haute résolution, il est primordial d'avoir une très bonne qualité optique de l'instrument.Réaliser soi-même son instrument permet, si on est méticuleux et patient d'arriver à un tel résultat. De plus, l'instrument n'est jamais complètement terminé, il est toujours en cours d'amélioration. Je projette actuellement de l'équiper d'une monture GOTO pour le confort de l'utilisation en mode "remote", bien au chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
tes images me semble être au niveau du seeing de cette soirée en RP - belle planche je trouve .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fabrice,
Tu as raison, un redimensionnement à 120% aurait donné une image plus piquée. Mars étant pratiquement à son diamètre maxi, j'ai voulu marquer le coup, un peu par dépit. .Non mais !
De meilleures conditions de seeing se sont présentées depuis en région parisienne, mais je ne peux rien faire car je suis délocalisé pour quelque temps...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant