Christian Arsidi

Boulliau, Clavius et Gassendi en attendant la suite

Messages recommandés

Salut Christian;
et bien moi avec 38 de fièvre, j'ai sorti mon monstre (le c6 bien sûr) et quel étonnement quand tu dis que vers 22H20 c'est mauvais....
car chez moi (idf dans le 77) c'est bon à très bon....
la lune au foyer est une image figée, par ex....
j'attaque mars aussi....
Bon ciel
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jcb77, tout d'abord la turbulence pouvait très bien être moins forte chez toi de façon assez notable, en outre tu as presque deux fois moins de diamètre ce qui a des conséquences sur le rendement de l'instrument, j'ai vu parfois des images parfaites avec 102mm et avec un télescope de 203mm à coté des images très mauvaises!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian.
Je lis avec toujours beaucoup d'interet les explications que tu donnes ici sur tes procédures de capture.
Mais là alors, ... je reste sans voix !
Des AVI de 6000 images à 15 par seconde, ça fait des captures de 6 ou 7 minutes ça !
Ouf ! Les miens font 60 secondes, ... je comprends pourquoi je n'ose pas les publier.
Ca veut dire aussi une MES très fine car avec ta focale ça doit dériver un max sur 7 minutes, ....
Moi je pensais que le MES précise ne se justifiait qu'en CP !
Merci à nouveau pour ta dispo et ton aide.
A+
Claude Despres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian,

Arretes !! on s'y croirait !! j' en ai le vertige, a que j' aurai voulu survoler la lune comme Apollo !!

tu traites avec quel logiciel ?

c'est époustouflant

Richard

[Ce message a été modifié par Astro31 (Édité le 23-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, dommage que la météo en IDF ne soit pas plus clémente et surtout que la turbulence s'agrave à mesure que les années passent!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian,
C'e.s.t I.m.p.r.e.s.s.i.o.n.n.a.n.t !!!!!!
Combien d'années de pratique numérique pour en arriver là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Re) bonjour Christian;
je me permets de m'interroger pour ma culture personnelle sur certaines choses :
tout d'abord : 15im/s alors que tu peux en mettre 30im/s???? quel est l'intérêt d'imager à une fréquence plus basse?????
aussi, gain environ 15% : j'ai remarqué (et d'autant plus sur des zones fortement éclairées) que la dmk n'aimait pas d'ajouter beaucoup de gain : pour ma part, je dépasse rarement les 50% de gain même sur Mars (essai avec du gain supérieur non concluant) : peux tu me confirmer à quelle fréquence de gain images tu la lune?????
enfin, peux tu nous faire un petit tuto sur la fonction distor2???? (cela m'aiderait beaucoup) et d'ajouter quand faut-il l'appliquer ou pas, quel intérêt????
ça fait beaucoup de choses en même temps mais c'est les fêtes non et y a le père noel....
A +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcb bonjour, pourquoi 15 images seconde, 15 ou 30 cela ne change rien, en revanche 15 permet tout simplement d'avoir un temps de pose court et un gain très faible, 15% c'est très peu d'où des images brutes peu bruitées.
Pour la fonction Distor je le ferai quand j'aurai plus de temps.
Pour envoyer ses images à L'LPOD, cest simple sur le site il y'a un endroi pour poster ses images, il faut chercher!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant