skywatcher

quelques hauts lieux de l'astronomie...avec Google Earth

Messages recommandés

salut,
hésitant un peu dans quelle rubrique poster ces infos,je me lance,
avec Google Earth,on a désormais accès à des vues de notre planète assez interessantes,malheureusement ,certains observatoires ne sont pas encore visibles,quelques exemples:

Paranal

mont Wilson

mont Palomar

observatoire Lowell

antenne d'Effelsberg

antenne d'Aricebo

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 23-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Superbe en effet. Bon apparement on n'a pas la meme version car sur le mien j'ai par exemple l'observatoire du mont Palomar sous la neige et je n'arrive pas a agrandir les photos de facon a avoir plus de détails. As-tu la version Pro? peut-etre est-ce du au fait que c'est la version sous Linuxque j'utilise. Je repasse sous windows et je teste cela car j'aimerais avoir une plus belle definition dans google earth.
Amicalement
Anne
www.astromeca.com
www.danastro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa! je suis allé y faire un tour,par contre il y a une erreur c'est pas le mont Palomar mais l'observatoire Griffith..; c'est quand j'ai tapé les coordonnées que çà m'a mis la puce à l'oreille, c'est en plein milieu de Los Angeles
les coordonnées du mt palomar : 33°21'N 116°51'O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Skywatcher !

Merci pour ces belles images ... j'ai moi-même sauvagardé plusieurs observatoires majeurs dans mes lieux préféres de Google Earth.

Pour ce qui est du Mont Palomar, je crois qu'il s'agit plutôt du Griffith Observatory. Je ne sais pas comment insérer une image sur Astrosurf, mais les coordonnées de l'observatoire du Mont Palomar sont les suivantes :

N 33° 21' 22,72''
O 116° 51' 53,31''

Bye,
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa google earth, il y a aussi l'IGN qui fait de la 3d maintenant, voici le pic du midi !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepe,
Bizarre, ton Pic du Midi !
On dirait le champ du feu, plutôt, vu la pente...
Le pic du Midi est plus aérien que çà, la 3D, en principe, c'est pour magnifier le relief, si c'est pour le diminuer, çà va pas le faire...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Serge, j'ai fait la photo d'en haut, pour qu'on voit les installations evidemment ça aplatit... sinon la 3d chez IGN est très bien rendue, mieux je trouve que sur google, et gros avantage, toute la france est détaillée.

encore le pic mais vu de la vallée...

b bye

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 23-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Pour Griffith, il me semble reconnaître le site de tournage d'une séquence du film " La fureur de vivre " avec James Dean, Nathaly Wood et Sal Minéo : la scène où Sal Minéo meurt.

Une des séquences se passe aussi dans le planétarium de l'établissement.

Me tromp'je ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griffith est énormément utilisé,
il y a eu des policiers tournés là bas, aussi, peut être un Hitchock, même.

Chuis pas trop cinéphile, sauf pour les chefs d'oeuvres, la Grande Vadrouille, Le Cave se rebiffe, les Tontons Flingueurs, On se calme et on boit frais à Saint Tropez, etc.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,j'ai fait une erreur ,j'ai confondu Palomar et Griffith,voici donc le vrai Palomar sous la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, tu m'as fait peur :
" Chuis pas trop cinéphile, sauf pour les chefs d'oeuvres, la Grande Vadrouille, Le Cave se rebiffe, les Tontons Flingueurs, On se calme et on boit frais à Saint Tropez, etc. "

mais j'ai vite pigé le 2ème degré

La fureur de vivre : à 18 ans on se prenait tous pour James Dean ; le jean, le sweet shirt rouge, la clope au bec. Ah ! la nostalgie. On révait tous d'avoir une Porsche ; je me suis acheté une deudeuche avec mes premières payes

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième degré, deuxième degré ?
Mais çà va pas la tête ?
Audiard, il a une tête de deuxième degré ?

Ah ! Au fait : j'ai zoomé à donf sur la première photo de gogol qui montre Paranal... En zoomant au maxi, on voit nettement, sur la gauche des coupoles, Stéphane Guisard, le nez en l'air, qui fait un doigt d'honneur au satellite...
Pas sympa du tout, çà, Stéphane...

S

PS : Bon, ben, bonnes fêtes, hein, que la 16 bien fraiche et le Dompé coulent à flot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant